Wiko Cink Peax 2

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Wiko
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Android 4.1.2 Double SIM APN 8 mégapixels
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.5 pouces
Définition 960 x 540 pixels
Technologie d'affichage IPS TFT
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Cortex-A7
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
OS Android 4.1 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 1800 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 16/08/2013
Dimensions 133 x 67,9 x 8,9 mm
Poids 124g
DAS 0.617 W/kg
Wiko propose le Peax 2 sous Android 4.1.2 (Jelly Bean) qui succède au Peax sorti en début d'année 2013. Comme les modèles précédents, ce smartphone 3G+ Android à Double SIM permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. Doté d’un écran tactile capacitif 4.5'' IPS d'une résolution qHD (540 x 960 pixels), le Wiko Cink Peax 2 est animé par un processeur quadruple coeur Cortex A-7 cadencé à la vitesse de 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive (RAM). Si le processeur est amélioré, ce n'est pas le seul élément à avoir été revu à la hausse. En effet, Wiko rend désormais son mobile compatible avec le réseau 3G+ 21 Mbps. Côté multimédia, le smartphone dispose d'un appareil photo/caméra de 8 mégapixels avec flash double LED et d'une caméra frontale 2 mégapixels, contre 1,3 mégapixels sur le modèle précédent. Le Wiko Cink Peax 2 embarque l'ensemble des caractéristiques incontournables des smartphones actuels (Wifi, GPS, e-mail, internet, lecteur/enregistreur vidéo, lecteur MP3, radio FM, etc..). La mémoire interne toujours de 4 Go, et un lecteur de carte mémoire au format micro-SD pour étendre la mémoire du téléphone jusqu'à 32 Go. Enfin, la batterie lithium-ion de 1800 mAh devrait vous permettre, selon les données du constructeur, une bonne dizaine d'heure en communication et jusqu'à 8 jours en veille. Lire le test du Wiko Cink Peax 2
Avis des internautes sur le Wiko Cink Peax 2
S
Steph
il y a 7 ans
Je l'ai subi pendant plusieurs mois et je ne suis pas fâché de l'avoir revendu. Les points positifs : Ben euh .... il est double SIM, c'est super pratique quant on a une ligne pro et une ligne perso. Les points négatifs : - Très mauvaise accroche au réseau, les communications passent mal, votre interlocuteur vous entend mal, je rappelle qu'à la base c'est un téléphone ! - Le GPS ne marche pas; le temps qu'il localise un signal satellite, vous êtes déjà arrivé à destination (j'exagère à peine)... - Autonomie : Si vous désactivez le GPS (qui ne sert à rien), le WIFI, et le bluetooth, il tiendra presque une journée de travail (9h-18h), dans le cas contraire prenez votre chargeur, - L'écran : les couleurs sont fades, sans contraste. En plus, il garde bien les traces de doigts, - Les accessoires : ils sont rares. En conclusion, je ne recommande pas ce téléphone même à mon pire ennemi ! A EVITER ! Ça reste du téléphone "low cost"...
A
Anonymous
il y a 7 ans
- Manque de puissance. - Le téléphone est un quad core mais malgré ça il a du mal à faire fonctionner correctement de grosses applications, - Les données mobiles déconnent une fois sur 2, - L'écran d'origine est mal conçu (écran qui bugge ou qui clignote tout seul surtout la partie droite lors d’utilisation de jeux), - Autonomie très insuffisante au bout de quelques mois, - Mise à jour du système qui ne veut pas s’installer, - Perte de 6 % de batterie à chaque allumage du téléphone ce qui est énorme pour une autonomie faible. Je ne recommande pas ce téléphone, il a besoin d’être remis a niveau ou d’être étudié au niveau des bugs systèmes avant d'être remis en vente.
T
Titus
il y a 7 ans
Super téléphone, jusqu'au jour où on se rend compte qu'il n'a aucune durée de vie. Longévité nulle ! Je l'ai acheté il y a un an : - Mon haut-parleur, mon microphone et mon vibreur ne marchent plus, - Je ne peux plus téléphoner avec, - Le plastique est bas de gamme, - J'ai eu énormément de problèmes avec les batteries que j'ai achetées... Bref, je ne le recommande pas, sauf si vous changez de mobile tous les 6 mois, auquel cas c'est un bon téléphone.
I
Indo
il y a 7 ans
Au début le téléphone est bien mais après un peu plus d'un an des problèmes apparaissent : - Bugs du téléphone, - Problème de batterie (4h d'autonomie...) - Et n'essayez pas de contacter le SAV Wiko : très désagréable et limite insultant...
A
Anastasia
il y a 7 ans
Ce téléphone m'énerve. Ça fait 2 ans que je l'ai et j'ai beaucoup de problèmes avec ce téléphone, surtout par rapport au réseau. Je ne sais plus quoi faire avec ce téléphone !
W
Wind84
il y a 8 ans
Je possède le Peax 2 depuis sa sortie. Très satisfait. Bon, l'autonomie est un peu juste. Obligé de le recharger tous les soirs (je laisse le téléphone connecté en permanence). Pas de problème pour se connecter sur internet. Seul le GPS commence à partir en vrille; 20 min pour se localiser... Dans l'ensemble très bon téléphone, enfin pour moi.
S
Stl
il y a 8 ans
NE FONCTIONNE PLUS AU BOUT DE SEULEMENT 1 MOIS... Je le déconseille donc vivement !
B
Bjb71
il y a 8 ans
Ce téléphone a un problème pour l'envoi et la réception des MMS. Obligé de le redémarrer tous les jours pour qu'il se connecte aux données. Sinon impossible envoi ou réception de MMS (voir plusieurs forum où le cas est évoqué). Problème du système d'exploitation que Wiko ne reconnait pas et vous propose de réinitialiser le téléphone en pure perte de temps, car ça ne marche toujours pas.
L
Louis
il y a 8 ans
Le GPS est quasiment inutilisable. Le flash en lampe de poche est trop peu puissant. Pour le reste, c'est très bien. Remplacé par un Samsung core double SIM, c'est beaucoup mieux.
P
Periferix
il y a 8 ans
Très bon rapport qualité prix. Rien ne justifie d'acheter un smartphone plus cher, à moins de vouloir frimer !