Wiko Lenny 3

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Wiko
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5'' IPS Photo 8 mégapixels Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 64 Go
Performance
Processeur ARM Cortex A7
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 1 Go
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 07/06/2016
Dimensions 145 x 73,1 x 9,9 mm
Poids 177g
DAS 0.622 W/kg
Le Wiko Lenny 3 reprend logiquement la suite des Lenny et Lenny 2 en apportant de sérieuses améliorations. La première est un châssis en aluminium coloré, avec l'incontournable bleen ou encore le jaune et le rouge au rayon des coloris. L'écran conserve une diagonale de 5 pouces, mais passe enfin à la HD. La mémoire vive passe enfin à 1 Go et 16 Go pour le stockage (+ microSD). Le capteur photo principal passe quant à lui de 5 à 8 mégapixels. Ecran 5 pouces HD Le Wiko Lenny 3 affiche un écran lumineux HD de 5 pouces. Équipé de la technologie IPS, il offre une bonne lisibilité sous tous les angles. Le smartphone est animé par Android 6.0 Marshmallow (accompagné de la surcouche Wiko UI). Sous le capot, ce n'est pas la révolution par rapport au Lenny 2 puisque nous retrouvons un processeur quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'une mémoire RAM de 1 Go (contre 768 Mo sur le Lenny 2) et de 16 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD. Capteur photo de 8 mégapixels Côté photo, le Lenny 3 embarque un capteur de 8 mégapixels avec flash LED au dos capable de filmer en Full HD à 30 images par seconde et accompagné des options Face beauty, HDR, Continuous Shot, Live Photo, V Gesture, Face Detect et Smile Shot. De nombreux modes scène sont également proposés : Auto, Nuit, Coucher de soleil, Fête, Portrait, Paysage, Théâtre, Plage, Neige, Stabilisateur, Feux d'artifices, Action, Lumière de bougie. Vous préférez les selfies ? L'appareil photo avant 5 mégapixels avec Display flash est de la partie. Il prend la place du capteur 2 mégapixels du précédent Lenny.. Double SIM Comme la plupart des smartphones 3G+ Wiko, le Lenny 3 bénéficie du système double SIM (1 Mini SIM + 1 Micro SIM) qui vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. Il permettra ainsi de switcher du mode professionnel au mode personnel, par exemple, ou de disposer d'une ligne locale lors de vos voyages. Si ce Wiko Lenny 3 n'est pas compatible 4G, il permettra tout de même de surfer sur Internet grâce à sa connexion H+, offrant un débit théorique de 21 Mbits/s. Et pour le haut débit mobile, une connexion Wi-Fi est également de la partie. Sans oublier les différentes connexions : Bluetooth 4.0, USB 2.0, A-GPS... Le Lenny 3 embarque de nombreux widgets. Vous pourrez identifier les applications qui consomment le plus et optimiser l'autonomie de votre batterie. Différents modes d'alimentation, tels que le mode Super-power, vous permettront d'utiliser les fonctions de base de votre téléphone même avec une batterie faible.
Avis des internautes sur le Wiko Lenny 3
P
Paul
il y a 2 ans
Trois problèmes principaux, la peinture de la coque part avec le temps (décoloration due aux frottements) ce qui lui donne un aspect endommagé. Ensuite il y a quelques bugs récurrents pas très graves mais ch**** à la longue et SURTOUT il est trop lent. Points positifs, jamais eu de problème grave, il continue de fonctionner tant bien que mal malgré les années et quelques chocs, les usages de bases fonctionnent bien (appels, musique, photos...) et je peux utiliser quasiment toutes les applications basiques comme tous les autres téléphones.
B
Bijou
il y a 3 ans
Nuuuuul, même en téléphone de dépannage j'en veux pas, téléphone a deux de tension, des bugs a tout va. Un téléphone bidon !!!! Batterie qui ne tient pas la charge. Fin... Téléphone a bannir.
S
Stefano luigi
il y a 3 ans
Déçu. Ce portable est une galère. Des applications s'ouvrent où se ferment sans en avoir fait la demande. La sensibilité est Capricieuse. Plus d'une fois j'ai failli le claquer à terre, et pourtant je suis possesseur de plusieurs tablettes, et ce Wiko n'est pas mon premier portable. Conseil d'ami ... Mettez un peu plus cher, mais achetez quelque chose de fiable.
A
Asti
il y a 3 ans
Téléphone dans l'ensemble satisfaisant. Juste parfois quelques bugs mais ça peut aller.
L
Logoden
il y a 3 ans
Très déçue par ce téléphone, contrairement au cink peax que j'ai eu avant : les icônes de téléphones et SMS qui disparaissent, impossible de les réinstaller. Puis au final, au bout de deux ans, plus possible de le charger. C'était le deuxième, ce sera le dernier !
M
Maxence
il y a 3 ans
Téléphone pas cher faisant de superbes belles photos, c'est l'un des seuls bons points de ce téléphone. Par contre, il est super long et c'est la galère pour capter le WiFi. Les photos sont nettes et précises alors que les vidéos sont floues. Les bugs sont fréquents. La capacité de stockage est assez grande. Pas de corbeille lorsque le téléphone est neuf.
P
Peter72
il y a 4 ans
Je pensais avoir pris un des meilleurs téléphones, peu chers mais je crois que je me suis trompé et, je ne conseille pas ce téléphone.
J
Jules marionneau
il y a 4 ans
Si vous voulez un smartphone pour téléphoner, c'est ce qu'il vous faut, mais si pour vous un smartphone a d'autres fonctions que l'appel, passé votre chemin. Vous pouvez faire des photos correctes, il y a un bon stockage mais avec seulement 1go ram, le téléphone aujourd'hui peine à faire tout ce qu'on lui demande. Je l'ai depuis septembre 2016 et aujourd'hui il n'est plus que l'ombre que ce qu'il était. Si vous voulez un bon téléphone, je vous conseille plutôt de partir sur un xiaomi redmi note 5 qui lui vaut le détour.
E
Emma
il y a 4 ans
Je n'ai eu que des problèmes avec ce téléphone. - Problèmes de batteries (il se décharge super rapidement, problème de connectique très fragile.) -Devient très lent et rame. (déjà, qu'il n'est pas très rapide, c'est de pire en pire.) -La taille n'est pas du tout ergonomique. (trop gros). -Photo de basse qualité et se dégrade au fil du temps. Je pense que seulement la solidité du téléphone est pas mal, à condition de mettre une coque et un écran protecteur. Je ne recommande pas du tout ce téléphone. Fuyez !
A
Aicka
il y a 4 ans
Grosse arnaque, au bout de 8 mois mon micro ne fonctionnait plus, j’entendais mes interlocuteurs mais eux non. J'ai donc renvoyé au SAV dans sa boîte d'origine, qui elle ne m'est pas revenue partie à la poubelle, réponse de Wiko lorsque je l'ai réclamé, (garantie 2 ans). Il est revenu 1 jour après avec un mot me disant qu'il avait pris l'humidité alors qu'il n'en était rien. Après réclamation ils m'ont adressé une photo me montrant la pastille de la batterie rose fluo qui en l'état est blanche. J'ai reformulé une réclamation leur demandant s'ils avaient ouvert le téléphone pour avoir confirmation de l'humidité ils m'ont répondu qu'un seul suffisait, je leur ai dit que la batterie était changeable et que mon problème était le micro et bien non, sachez que la garantie ne fonctionne pas dès qu'une pastille rouge apparaît. Donc mon téléphone non pris en charge. Pensez lorsque vous envoyez votre téléphone au SAV de prendre des photos de votre portable ouvert ainsi que la batterie, pastille visible pour la couleur avant départ et gardez vos boîtes.