Wiko Sunny

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Wiko
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 4'' WVGA Photo 5 mégapixels Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4 pouces
Définition 800 x 480 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Carte mémoire maximum 64 Go
Performance
Processeur ARM Cortex A7
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 0.512 Go
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 1200 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 0,3 mégapixel (VGA)
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 07/06/2016
Dimensions 128,4 x 66,2 x 11,3 mm
Poids 123g
DAS 0.622 W/kg
Le Wiko Sunny est un smartphone d'entrée de gamme commercialisé à moins de 60 euros. Avec un tel nom, Sunny ne peut qu’être coloré : il est disponible dans une large gamme de couleurs flashy : Rose, Rouge ou Bleen, Noir ou Blanc. Ecran 4 pouces Le Wiko Sunny affiche un écran de 4 pouces avec une définition moyenne WVGA (480x800 pixels), soit une densité de pixels de 233 PPI. Le smartphone est animé par Android 6.0 Marshmallow (accompagné de la surcouche Wiko UI). Sous le capot, nous retrouvons un processeur quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz, accompagné d'une mémoire RAM limitée de de 512 Mo et de 8 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD. Capteur photo 5 mégapixels Côté photo, le Sunny embarque un capteur de 5 mégapixels avec flash au dos capable de filmer en Full HD à 30 images par seconde et accompagné des options Face Detection, Gesture Shot, HDR, Panorama, Auto scene detection, Object tracking, Smile shot, Face Beauty. De nombreux modes scène sont également proposés : Auto, Crépuscule, Fluo chaud, Fluorescent, Incandescent, Lumière du jour, Nuageux, Twilight. L'appareil photo avant de 0,3 mégapixels ne permettra malheureusement pas de faire des selfies de qualité. Double SIM Comme la plupart des smartphones 3G+ Wiko, le Sunny bénéficie du système double SIM (format standard) qui vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques sur un même appareil et ce quel que soit l’opérateur téléphonique. Il permettra ainsi de switcher du mode professionnel au mode personnel, par exemple, ou de disposer d'une ligne locale lors de vos voyages. Si ce Wiko Sunny n'est pas compatible 4G, il permettra tout de même de surfer sur Internet grâce à sa connexion H+, offrant un débit théorique de 21 Mbits/s. Et pour le haut débit mobile, une connexion Wi-Fi est également de la partie. Sans oublier les différentes connexions : Bluetooth 4.0, USB 2.0, A-GPS...
Avis des internautes sur le Wiko Sunny
G
Gigi
il y a 1 an
c est mon 2 wiko je possède le 2 et 3 sunny le 3 une vrais catastrophe impossible de l empêché de se mettre en veille et une fois en veille WhatsApp ne marche plus
K
Karotch
il y a 2 ans
Je l'ai depuis un peu moins d'un an et doit déjà le changer. Il tient bien la charge c'est un bon point. Les applications ne tournent pas, il sert juste de téléphone. Les photos ne sont pas tops et encore moins quand il fait sombre. Aujourd'hui, l'écran tactile buggue beaucoup, j'essaye d'envoyer un sms, clique sur une lettre, il clique ailleurs, pareil quand j'essaye d’appeler un contact, il en appelle un autre. Il a fait son boulot mais ça n'a vraiment pas duré.
M
M25
il y a 2 ans
Téléphone très décevant. Au bout de 3 mois d'utilisation, plus possible de décrocher un appel. tout est très lent.
E
Emeraude
il y a 2 ans
Très déçue. J'avais un Sunny 2 que j'aimais beaucoup, problème et j'ai pris le sunny 3 mais pas moyen d'éteindre le téléphone : il affiche à chaque fois : redémarrer en mode échec !
P
Poitevine
il y a 3 ans
Lent, impossible de téléphoner à l'intérieur, peu ou pas de réseau alors qu'avec le précédent il n'y avait pas de problème. Autonomie faible même sans utilisation. Bref pas satisfaite. Je regrette mon achat.
E
Elise
il y a 3 ans
Nul. Juste nul. Hyper lent et prend 4 heures pour recharger à 100% en partant de 0 (j'ai calculé).
H
Hellie
il y a 3 ans
Il est super simple d'utilisation, c'est un téléphone comme les autres, pas de différence... Je l'utilise en wifi et facile à mettre et à enlever ! Par contre c'est les applications qui ne marchent pas : quand quelqu'un m'appelle, je ne peux même pas décrocher, j'ai beau glisser horizontalement à gauche, puis à droite, ensuite vers le haut il se passe rien, puis vers le bas (là ça raccroche...) pratique pour le boulot avec un appel entrant urgent... Les jeux rament, le radio réveil pré-installé sonne 1h avant la sonnerie (si je me lève à 5h, il sonnera à 4h pour m'indiquait qu'il va sonner à 5h... donc il sonne plusieurs fois, 4h, 4h30 et enfin 5h... C'est chiant...J'ai du installer un autre réveil... qui ne marche pas non plus...) Quand je ne joue pas dessus, la batterie dure une semaine pour moi ! mais j'ai une batterie universelle portable ! pratique !
C
Cmoi
il y a 3 ans
Très déçu au bout de 3 mois partis au SAV. Problème de la touche open et de l'écran tactile qui fonctionne une fois sur deux 15 jours après réponse de Wiko mobile a pris de l'humidité qui est faux Le SAV a demandé une confirmation par ce que avec leur détecteur non pas vu d'humilité Réponse de Wiko avec une photo de l'intérieur du mobile avec une demi tache rouge qui signale de l'humidité. Rien ne prouve et quand j'ai rallumé le mobile celui était pire écran tactile avec des traits et en haut des écritures informatique , mauvais remontage et Wiki veut rien savoir et le SAV le renvoie pas. Fini Wiko. Vraiment déçu pour le prix.
P
Pan european
il y a 3 ans
On avait le Sunny 2 qui fonctionnait très bien mais qui n'a pas aimé l'eau ! Nous avons pris le Sunny 3 pensant être la continuité du 2, que nénies. La page des contacts s'affiche vide quelques secondes avant d'afficher les contacts. La page des SMS s'affiche dédoublée, voir avec un multiple écho pendant quelques secondes et c'est un défaut de conception, 2 E/S et 2 qui ont le même symptôme. Avec en plus une extrême lenteur, nous avons demandé un échange et sommes partis sur une autre marque.
D
Déçu
il y a 3 ans
Un groupe d'ingénieurs de haut vol sans doute pour réaliser cet appareil ? Résultat Tout sauf simple ; même mes ados sèchent pour m'expliquer certaines fonctions basiques et/ou les programmer. Le pire c'est que j'avais le Sunny 2 donc pas néophyte avec cette marque. Je déconseille fortement : je galère depuis 3 jours.