Alcatel 3L
Alcatel 3L
Wiko View 2

Le Wiko View 2 a été présenté au MWC 2018. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko présente lors de l'IFA 2017 une nouvelle famille de produits appelés View. Six mois plus tard seulement, une seconde génération de mobiles...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

65%

3,2 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ HD+
  • Photo 13 mégapixels
  • Design borderless

Comparer les prix

Le Wiko View 2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (1620 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Wiko View 2 a été présenté au MWC 2018. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko présente lors de l'IFA 2017 une nouvelle famille de produits appelés View. Six mois plus tard seulement, une seconde génération de mobiles avec écran panoramique qui compte cinq modèles dont le View 2, l’un des deux modèles présentant un écran avec une encoche.

Écran de 6 pouces HD+

Cette encoche, qui pourrait rappeler à certains celle de l’iPhone X, est placée sur la bordure supérieure de l’écran. Bien moins proéminente que celle du smartphone d’Apple, elle loge uniquement la webcam, les autres éléments techniques étant positionnés dans la bordure entre l’écran et la tranche du mobile.

La dalle du View 2, présentant des coins arrondis, est IPS HD+ 19/9e (720 x 1528 pixels). Elle mesure 6 pouces, soit un peu plus grande que le View. Sa résolution est 282 pixels par pouce. Elle est protégée par un verre minéral 2.5D Corning Gorilla Glass.

Snapdragon 435 et 32 Go de stocakge

À l’intérieur, la plate-forme est un Qualcomm Snapdragon 435 (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz), en remplacement d’un chipset très proche, le Snapdragon 425. Les grandes différences entre les deux modèles sont le GPU, un Adreno 505 qui remplace l’Adreno 308, et le modem, un X9 contre un X6. Le X9 est compatible LTE catégorie 6. A cela s’ajoutent le WiFi n, le Bluetooth 4.2 et le GPS.

Il est ici associé à 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage, extensibles par microSDXC, sans changement vis-à-vis du Wiko View.

La batterie du View 2 offre une meilleure capacité que celle du View, avec 3000 mAh, contre 2900 mAh. L’autonomie annoncée et de 30 heures de communication en 3G.

Appareil photo 13 mégapixels

À l’arrière, le Wiko View 2 dispose du même capteur photo simple de 13 mégapixels que le View. Il est associé à un autofocus, un objectif ouvrant à f/2.0 et un flash LED. La webcam est, comme pour son prédécesseur, un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant ici aussi à f/2.0. Le flash frontal est toujours présent, malgré l’exiguïté. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Android 8.0 Oreo

Le smartphone est compatible dual SIM (le second port étant hybride), Il dispose d’une prise jack 3,5 mm et d’un port microUSB. Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos. Un logiciel de reconnaissance faciale l’accompagne. Il est également équipé d’un capteur NFC et d’un tuner FM.

Le Wiko View 2 fonctionne sur Android 8.0 Oreo habillé de la surcouche Wiko. Son châssis est en métal sur les tranches et dans le dos. Il mesure 8,3 mm d’épaisseur et pèse 153 grammes. Les coloris disponibles sont au nombre de trois : le noir, l’argenté et le doré. Pas de Bleen ici.

Comparer les prix du Wiko View 2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer