image de couverture lesmobiles

Test : Nokia 5100

Par La Rédac LesMobiles - 14 mars 2003 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Le 5100 est le premier téléphone avec écran couleur de la catégorie « active » du constructeur finlandais. Spécialement conçu pour tous ceux qui ont une vie active trépidante, le Nokia 5100 reprend le concept « anti-choc » du 5210 avec l'utilisation de matériaux innovants offrant une protection contre les éclaboussures et la poussière.

Ecran 4096 couleurs et protection renforcée
Nokia reprend donc le concept « anti-choc » du 5210 mais en y ajoutant l'écran couleur. Ce dernier est identique à ceux que l'on retrouve sur les récentes productions du constructeur finlandais : écran couleur haute résolution (128 x 128 pixels - 5 lignes) capable d'afficher 4096 couleurs.

Avec ses innovations : conception, matériaux et coques supérieures et inférieurs Xpress-on©, le Nokia 5100 apporte une protection accrue contre les éclaboussures, la poussière et les bosses. La surface caoutchouteuse et sa forme ergonomique permettent une prise en main ferme et fiable, et les touches bien proportionnées ainsi qu'une touche multidirectionnelle permettent une navigation facile et rapide sur l'écran couleur haute résolution.

GPRS, MMS, Java©, Radio FM...
Le Nokia 5100 intègre la plupart des technologies avancées : tri-bande, navigateur Wap 1.2.1, GPRS classe 6, port infrarouge, transmission rapide des données, connectique Pop-Port©
(permettant notamment l'utilisation du Kit oreillettes-Appareil photo Nokia)...
Parmi les fonctions plus classiques : modem intégré, haut-parleur mains-libres, sonneries polyphoniques, fonctions SMS avancées (Chat, concaténation, écriture prédictive), MMS, resonnaissance vocale (10 noms), écrans de veille, vibreur, calculatrice, agenda, groupes d'appel.

L'appareil est compatible J2ME© (Java 2 Micro Edition - MIDP 1.0), ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur téléphone en téléchargeant de nouvelles applications et des jeux Java©. Les applications Java© pré-installées sur le Nokia 5100 comprennent un convertisseur (pour les devises, la température, les poids et mesures) et 3 jeux : Sky Diver, Triple Pop et Bounce.

Le Nokia 5100 est également doté de plusieurs fonctions inhabituelles pour un téléphone mobile : une torche intégrée, un thermomètre et un compteur de calories qui donne une estimation des calories brûlées au cours de différentes activités ou pour vous aider à surveiller votre apport énergétique. Le Nokia 5100 est également équipé d'un haut-parleur lui conférant une fonction mains-libres, d'une radio FM stéréo, d'un système de contrôle automatique du volume pour compenser les bruits ambiants, et d'un sonomètre pour estimer le niveau de bruit ambiant.

Fonctions de mémoire
Les fonctions suivantes utilisent une mémoire partagée qui dépend de la quantité de données par élément et de la mémoire partagée disponible à un moment donné sur le Nokia 5100 :
• Répertoire téléphonique - jusqu'à 300 entrées
• SMS - jusqu'à 150 messages texte ou 50 messages images / concaténés
• Notes de calendrier - jusqu'à 250 entrées
• Liste "à faire" - jusqu'à 30 entrées
• Sonneries fixes - 11 prédéfinies, non supprimables

Les fonctions suivantes partagent une mémoire de 725 Ko:
• Messages MMS - taille max de 45 Ko par message
• Sonneries en galerie - 20 prédéfinies, toutes supprimables
• Images - 10 prédéfinies, toutes supprimables
• Applications Java© - 4 prédéfinies, taille max téléchargeable de 64 Ko par application.

Avec son look très étudié et sa conception originale, le Nokia 5100 privilégie un style de vie sportif et actif. Sa finition offre une bonne résistance aux éclaboussures, aux petits chocs et à la poussière. Il intègre également un ensemble de fonctionnalités inédites telles que la radio FM, une lampe de poche, un thermomètre, le contrôle automatique du volume en fonction du bruit environnant, un chronomètre avec compte à rebours ou encore un compteur de calories.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes