image de couverture lesmobiles

Test : Nokia 8910

Par La Rédac LesMobiles - 14 juin 2002 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Le Nokia 8910 s'affiche dans la catégorie 'Premium' et se distingue par sa sophistication, son élégance et sa haute technologie.

Avec son design recherché, ses lignes raffinées et la qualité des finitions, le Nokia 8910 devrait séduire les plus exigeants en matière de design. Son habillage se distingue par l'utilisation du titane. Le titane est léger, résistant et est utilisé pour la première fois pour habiller un téléphone Nokia.
Le design du Nokia 8910 comprend également un mécanisme d'ouverture inédit qui fait coulisser le téléphone vers le haut pour dévoiler un clavier en acier chromé très esthétique. Son rétro éclairage blanc illumine un écran haute résolution pour un confort de lecture optimale.

Au niveau des fonctionnalités, le 8910 concentre les dernières technologies disponibles :
• GPRS / HSCSD (débit allant jusqu'à 43.2 kbps)
• Navigateur Wap 1.2.1
• Compatible BlueTooth (technologie de transmission sans fil)
• Standard SMS, EMS
Equipé du WAP (Wireless Application Protocol), du GPRS (General Packet Radio Service) et de la technologie Bluetooth, le Nokia 8910 offre une connexion simple et rapide aux services de l'Internet mobile.

D'autres fonctions intéressantes comprennent la mémoire dynamique qui permet d'attribuer l'espace disponible (jusqu'à 500 entrées dans le répertoire avec plusieurs noms et numéros), des sonneries personnalisables pour une identification plus facile des groupes d'appel, la numérotation vocale (9 noms) et la reconnaissance vocale (10 noms), un mémo vocal jusqu'à 3 minutes.
Le Nokia 8910 est également équipé d'un logiciel PC Suite qui permet de synchroniser le répertoire, l'agenda, la liste 'A Faire' ainsi qu'une gestion optimisée des modes et des messages SMS à partir d'un PC compatible.

Les accros du SMS pourront profiter des messages illustrés (10 images préenregistrées et réutilisables pour le téléphone) et des message SMS avancés : chat, messages concaténés, modèles, smileys. Enfin 4 jeux sont intégrés : Snake II, Pairs II, Snowboarding, et Bantumi.

Le dernier Nokia 8910 a de quoi plaire : habillage en titane, intégration des dernières technologies, fonctionnalités abouties. Evidemment le prix est en conséquence...

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro