image de couverture lesmobiles

Test : Sony Ericsson T68i

Par La Rédac LesMobiles - 29 avril 2002 à 0:0
Avis LesMobiles.com
Le T68i est le premier téléphone issu du rapprochement entre Sony et Ericsson. Avec le T68i et le nouveau CommuniCamTM, Sony Ericsson met la barre très haut dans le domaine de l'imagerie mobile.

Entièrement "relooké", le T68i reprend les principales caractéristiques de son ainé le T68. Doté d'un écran graphique pouvant afficher 256 couleurs, il possède des dimensions idéales et ne pèse que 84 grammes. Equipé d'une antenne intégrée, le T68 possède également un clavier pratique et fonctionnel pourvu d'une touche de navigation du type joystick.

Au niveau fonctionnel, le T68i est doté des dernières innovations technologiques :
• GPRS 3+1 / HSCSD (débit allant jusqu'à 43.2 kbps)
• Tri-bande (GSM 900 / 1800 / 1900)
• Navigateur Wap 2.0 (XHTML Basic / Mobile + WML 1.3), WTLS (Classe 3)
• Compatible BlueTooth (technologie de transmission sans fil)
• Standard SMS, EMS et MMS (SMS avec vidéo)
• Fonction e-mail (POP3, IMAP4,SMTP)

L'autre point fort du T68i réside dans ses fonctions d'imagerie en l'associant avec son nouvel accessoire : le CommuniCamTM MCA-20, un appareil photo numérique. Connecté au T68i, celui-ci permet de prendre facilement des photos et de les envoyer soit vers un autre téléphone en utilisant la technologie MMS, soit de les transférer par e-mail vers un ordinateur ou encore de les stocker sur l'album photo disponible sur le téléphone ou sur le MCA-20.
Le T68i tout comme le MCA-20 peut contenir jusqu'à 14 photos d'une résolution VGA et jusqu'à 200 photos en format QQQVGA. Et en plus l'écran du T68i permet de visualiser les photos stockées.

Grâce au CommuniCamTM MCA-20, dès que vous rencontrez une personne, vous ne vous contentez plus d'inscrire son numéro dans votre répertoire, vous la prenez en photo et l'ajoutez à sa fiche contact. Ainsi la prochaine fois que cette personne vous appellera, ce ne sera plus son numéro ou son nom, mais sa photo qui s'affichera sur votre écran !

Le T68i comporte de nombreuses autres fonctions parmi lesquelles : reconnaissance et commande vocale, modem intégré, écriture intuitive T9, SyncML, vibreur, Synchronisation PC via câble RS232, infrarouge ou BluetoothTM, fonction "chat", écriture intuitive des SMS, téléchargement des images en couleur, des dessins animés, des icônes ou des sonneries depuis Internet, calculatrice, calendrier avec de multiples aperçus possibles et de nombreuses tâches programmables, et des jeux sont disponibles (Arimona, Contrary, Erix, Four Piles, Naval Fleet, North Territory, Q, Yukon Struggle).

Premier coup d'essai largement réussi pour la nouvelle association Sony Ericsson. Le T68i comporte toutes les dernières innovations et ouvre une nouvelle ère de la communication mobile résolument tournée vers l'image.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes