Acer a réalisé de bonnes ventes sur le Liquid Gallant Duo et le Liquid Z110

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
acer

Acer France nous a présentés ses nouveaux smartphones Liquid E1 et Liquid Z2 depuis le MWC de Barcelone. L'occasion de revenir sur les ventes jugées « très satisfaisantes » des Liquid Gallant Duo et Liquid Z110, sortis il y a quelques mois.

Privé de stand lors de la dernière édition du MWC, le constructeur Acer est de nouveau visible cette année à Barcelone. Si les nouveautés se limitent à deux nouveaux smartphones Android (Liquid E1 et Liquid Z2) ainsi qu'à l'annonce de la déclinaison en version 16 Go de sa tablette Iconia B1-A71 dévoilée lors du Consumer Electronics Show (CES), nous avons profité de l'occasion pour revenir sur la stratégie du constructeur.

C'est Fabrice Côme-Portillo, Business Manager France chez Acer, qui nous a notamment indiqués le « très bon score » des ventes des smartphones Liquid Gallant Duo et Liquid Z110 Duo. Des ventes qui ont permis à Acer de se maintenir à près de 3% de part de marché sur la fin de l'année 2012.

Sorti à la fin de l'été, le Liquid Gallant Duo est un smartphone Android 4.0 animé par un processeur MTK 6575 cadencé à 1 GHhz, accompagné de 1 Go de RAM de 4 Go de mémoire interne, et qui embarque un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels avec flash LED. Proposé à près de 160 euros, Acer nous a indiqués en avoir écoulé 70.000 pièces.

Un joli succès, mais le Liquid Z110 a encore fait mieux, puisqu'il s'en est écoulé 60.000 pièces alors que ce modèle n'est sorti que depuis le mois d'octobre. Un score honorable pour ce petit smartphone Android 2.3.3 avec écran de 3,5 pouces propulsé par un processeur à 1 GHz. Il faut dire que ce mobile dispose d'un argument de poids : son prix à 99€ sans abonnement dès sa sortie. Et certains revendeurs n'hésitent plus à le proposer à moins de 90 euros ! Un rapport qualité prix très intéressant pour ce smartphone qui s’impose comme une référence dans l’entrée de gamme (lire notre test du Acer Liquid Z110 Duo).

Test Acer Liquid Z110 Duo
  • Acer Liquid Z110 Duo - Testé

    Acer Liquid Z110 Duo

    Acer étoffe sa gamme de smartphones Dual SIM avec le Acer Liquid Z110 Duo, un mobile tournant sous l'OS Android 2.3.3 Gingerbread. Il est animé par un processeur cadencé à la vitesse de 1 GHz et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (53 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    67%
  • Acer Liquid Gallant

    Acer Liquid Gallant

    Le Acer Liquid Gallant est un smartphone Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il est animé par un processeur cadencé à la vitesse de 1 GHz et accompagné par 1 Go de mémoire vive (RAM) et 4 Go de mémoire...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (2 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.