Le Nokia Lumia 520 débarque en France

Le Nokia Lumia 520 débarque en France

Par La Rédac LesMobiles - 31 mars 2013 à 16:4
Nokia étoffe sa gamme de Windows Phone abordable. Dévoilé fin février lors du MWC 2013, le Lumia 520 vise un public jeune avec ce smartphone vendu à moins de 200 euros.
Le Lumia 520 est le petit frère du Lumia 620 (lire notre test), un smartphone entrée de gamme destiné à un public jeune grâce à son prix abordable et ses nombreuses couleurs. Ce smartphone est animé par un processeur dual-core cadencé à 1 GHz et 512 Mo de RAM. On retrouve un écran de 4 pouces défini en 480 x 800 pixels, que vous pouvez même utiliser avec des gants ou avec les ongles, ainsi qu'un appareil photo classique de 5 megapixels pouvant profiter de toutes les fonctions exclusives Nokia, comme la création de .gif animés à partir de courts extraits vidéo.

Le Nokia Lumia 520 est doté des nouveautés dont seuls les smartphones haut de gamme sont normalement équipés. Ainsi, il possède les mêmes objectifs d’appareil photo numérique que sur l’appareil phare de Nokia, le Nokia Lumia 920, mais aussi Nokia Music pour écouter de la musique gratuitement, que ce soit immédiatement ou même hors ligne, ainsi que la suite de localisation HERE.

Ce mobile est compatible avec les réseaux HSPA (jusqu'à 21 Mbps) et intègre la technologie sans fil Bluetooth, WiFi, ainsi qu'une puce A-GPS. Il embarque une batterie qui lui permet une autonomie de 9h30 en communication, jusqu'à 61h en écoute musicale et 360h en veille.

Le Nokia Lumia 520 est disponible à partir de 189€ en version "nu" (sans abonnement). Du côté des opérateurs, on le retrouvera notamment très prochainement chez Orange à partir de 99,90€.

Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires