Instagram bientôt sur Windows Phone d'après Nokia

Instagram bientôt sur Windows Phone d'après Nokia

Par La Rédac LesMobiles - 19 avril 2013 à 14:32
Une gaffe de Nokia Suède sur sa page Facebook laisse penser que l'application Instagram pour Windows Phone est bien réelle et qu'elle est actuellement en cours de développement.

Avec 100 millions d'utilisateurs dans le monde, Instagram est clairement devenu un véritable réseau social à part entière, à l'image d'un Facebook ou d'un Twitter. Sa popularité en fait donc une application que tout système d'exploitation digne de ce nom se doit de posséder. Après tout, chacun doit être libre de partager les photos de ses pieds à la plage ou du contenu de son assiette s'il le souhaite.

Instagram représente donc l'un des drames de Windows Phone puisque l'application n'est pas disponible sur le système d'exploitation mobile de Microsoft. Pourquoi « drame » ? Tout simplement parce qu'en plus de priver les constructeurs de smartphones Windows Phone de la possibilité d'attirer ceux qui ne jurent que par Instagram, l'absence de l'application est devenue un point de cristallisation des manquements du Marketplace, la boutiques d'applis en ligne de Microsoft. Et ce n'est pas le poisson d'avril de très mauvais goût de l'éditeur qui a arrangé les choses...

Mais il semble bien que tout cela appartiendra bientôt au passé. On sait que cela fait des mois que Nokia drague ouvertement Instagram, notamment au travers de son opération  #2InstaWithLove. Comme le rapporte Windows Phone Central, les prières du constructeur ont été entendues si l'on en croit une publication sur sa page Facebook suédoise. La personne qui gère cette page a répondu à une question d'un utilisateur portant sur la disponibilité d'Instagram sur Windows Phone en assurant que l'application était en cours de développement, sans pouvoir donner de date de sortie exacte. Cet échange a depuis été purement et simplement retiré de la page Facebook de Nokia Suède, sans explication… ce qui n'a bien entendu fait qu'accroitre sa crédibilité.

Nokia Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires