promo red by sfr

ZTE Grand S Flex : un Android milieu de gamme et compatible 4G pour l'Europe

Par Mathieu Freitas

zte

ZTE annonce le ZTE Grand S Flex en Europe. Inspiré du ZTE Grand S, ce nouveau modèle milieu de gamme en conserve l'écran confortable de 5" ainsi que la connectivité 4G. Il est, de plus, proposé à un prix intéressant.

ZTE continue d'élargir son catalogue de smartphones et renforce encore sa présence en Europe avec le ZTE Grand S Flex. N'allez pas le confondre avec le LG G Flex et son écran incurvé, ce smartphone présente un design relativement classique bien que très soigné. Sans surprise, il est inspiré du Grand S, présenté en tout début d'année dans le cadre du CES, dont il conserve une certaine finesse (8,9 mm) et l'écran de 5". Il reprend également Android dans l'état, soit sous sa version 4.1 Jelly Bean. D'un point de vue technique, ce nouveau modèle marque néanmoins une descente en gamme.

L'écran confortable de 5" du ZTE Grand S Flex affiche alors « seulement » une résolution HD (1280 x 720 pixels). En son coeur, c'est un processeur dual-core de chez Qualcomm que l'on retrouve, accompagné 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Il est également équipé d'un appareil photo 8 mégapixels à l'arrière, d'une webcam 1 mégapixel à l'avant et de la technologie audio Dolby. S'ajoute à cela une compatibilité 4G. Les classiques GPS, WiFi 802.11 abgn, Bluetooth 4.0 et radio FM sont évidemment de la partie. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2300 mAh. 

ZTE Grand S Flex

Ainsi paré, le ZTE Grand S Flex se veut être une plateforme multimédia optimale pour la navigation sur le web, les jeux en ligne ou encore la lecture de vidéos en streaming, tout en mobilité. Il se veut également accessible puisqu'il est affiché à un prix inférieur à 300 € en Slovaquie où il est déjà disponible, comme en République Tchèque ou en Espagne. Il est possible que le smartphone arrive en France bien que le constructeur n'ait donné ni date ni prix de sortie.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Grand S Flex - Testé

    ZTE Grand S Flex

    Le fabricant ZTE propose le Grand S Flex, une version allégée du Grand S sorti en 2013. Il a été primé par le jury de l’iF Design Award 2013 avec son design de 8,9 mm. Ce smartphone 4G milieu de...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.