Free Mobile fête ses 2 ans et compte 7,5 millions de clients

La fusée Free Mobile a décollé il y a tout juste deux ans. Qui aurait pu imaginer que l'arrivée d'un quatrième opérateur allait bouleverser à ce point le marché français ? Aujourd'hui ce sont 7,5 millions de clients qui ont rejoint Free Mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/01/2014 à 18h29
Free Mobile fête ses 2 ans et compte 7,5 millions de clients

Tout savoir sur : Free Mobile fête ses 2 ans et compte 7,5 millions de clients

C'était le 10 janvier 2012 à 9h30. Une journée historique. Free annonçait le lancement de son offre mobile lors d’une conférence de presse à laquelle nous avions été conviés. Et nous n'avions jamais vu une telle ambiance pour le lancement d'une offre mobile. Xavier Niel n'y était d'ailleurs pas étranger avec son show à charge contre les opérateurs mobiles historiques.

Après des mois de teasing, nous allions découvrir l'offre ultra simple de Free Mobile avec seulement 2 offres :

  • Forfait Free Mobile à 19,99 €
  • Forfait Free Mobile à 2 €

Et depuis ? Le prix n'a pas changé, et les forfaits se sont enrichis : appels et SMS illimités vers les DOM, messagerie vocale visuelle, filtrage d'appels, option data, multiligne, roaming, 4G ... Un pari gagnant pour le nouvel opérateur qui a réussi à séduire 7,5 millions de clients en 2 ans.

Voici le message que Free Mobile a diffusé aujourd'hui pour marquer cette date :

« Voilà deux ans déjà que Free Mobile a bousculé les codes de la téléphonie. Aujourd'hui, Free Mobile c'est plus de 7.500.000 abonnés soit près de 12% du marché et un pouvoir d'achat en hausse dans chaque foyer. Ne nous trompons pas, tout cela c'est grâce à vous !

Vous êtes chaque jour plus nombreux à nous rejoindre et ce n'est pas fini !

Merci à tous ;-) »

Chute du nombre de nouveaux clients ?

Concernant le nombre de clients. C'est bien entendu pendant la première année où Free Mobile a connu un afflux important avec 5,2 millions de clients. Depuis le rythme a tendance à ralentir un peu plus chaque mois.

Le dernier chiffre officiel publié au 30 septembre faisait état de 7,435 millions de clients. Free Mobile recrutait alors au rythme de 210.000 nouveaux clients chaque mois. Si le chiffre publié aujourd'hui par Free Mobile, 7,5 millions, est arrêté à date, cela signifierait que le rythme des recrutements serait tombé à un petit 21.000 par mois, soit 10 fois moins (?!). Cela serait très étonnant, et nous ne pensons pas que cela soit le cas.

Nous verrons où en est réellement Free Mobile lors de la prochaine publication de ses résultats financiers prévus pour le mois prochain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs