promo red by sfr

Geeksphone Revolution : le premier smartphone dual-boot, sous Firefox OS et Android ?

Par Mathieu Freitas

geeksphone

La « Revolution » de Geeksphone se précise un peu plus. Outre une éventuelle configuration haut de gamme, le prochain smartphone de l'espagnol intégrerait deux OS : Firefox et Android.

Geeksphone s'est récemment fait remarquer avec son Blackphone. Ce n'est toutefois pas la première fois que le constructeur espagnol retient notre attention. Il était notamment le premier à proposer des smartphones tournant sous FireFox OS, avant même son lancement commercial. Les Geeksphone Peak et Keon ont en effet d'abord servi de plateformes de développement avant d'être disponibles en vente libre, ou du moins en précommande. En effet, la version revisitée du Peak pour le grand public, baptisée Peak+, se fait toujours attendre.

Nous évoquions même, en novembre dernier, la possibilité que les acheteurs en précommande puissent finalement recevoir un autre modèle à la place, mieux équipé et sans frais supplémentaires. Il s'agirait du Revolution, un nom plutôt prétentieux de prime abord, un peu moins une fois les présentations approfondies. Peu d'éléments techniques ont jusqu'ici été révélés : un écran de 4,8 pouces et un processeur Intel, tout au plus. Pas de quoi casser quatre pattes à un canard. Sur le plan logiciel, en revanche, nous avions formulé plusieurs hypothèses très intéressantes. Le visuel ci-dessous, censé montrer le smartphone, semble aujourd'hui confirmer l'une d'entre elles.

Geeksphone Revolution

Firefox OS et Android sont dans un bateau...

Logiquement, un détail devrait vous interpeler. Un gros détail. Mais si, à l'écran du Geeksphone Revolution. Son fond d'écran ne vous rappelle-t-il rien ? Il s'agit de celui d'Android 4.4 KitKat. Il n'est évidemment pas là par hasard puisque le smartphone intégrerait l'OS de Google, en plus de celui de Mozilla. D'ailleurs, ces deux points blancs de chaque côté de l'unique touche de navigation de Firefox OS seront sans doute plus utiles sous Android. L'utilisateur pourrait ainsi facilement passer de l'un à l'autre, à tout moment.

Il nous faudra malheureusement patienter pour en apprendre davantage et, surtout, si ce nouveau modèle sera bien commercialisé. Le MWC de Barcelone pourrait être un bon tremplin...

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.