SFR RED 30 Go = 10

Samsung présente ses deux premiers capteurs ISOCELL, dont l'un équipe peut-être son Galaxy S5 (MWC 2014)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung présente deux nouveaux capteurs photo. Tous deux exploitent sa nouvelle technologie ISOCELL et se distinguent par leur résolution : 13 et 16 mégapixels. Ce dernier pourrait alors équiper le Galaxy S5.

Samsung est l'un des rares constructeurs à produire lui-même la plupart des composants qui équipent ses smartphones. Cela inclut des écrans, des processeurs, des modules de mémoire vive mais aussi des capteurs photo. Il profite du Mobile World Congress pour en présenter de nouveaux dont la particularité réside dans leur technologie ISOCELL.

La technologie ISOCELL, kézako ?

En septembre dernier, Samsung présentait une nouvelle technologie censée améliorer les performances de ses capteurs photo. Son principe est simple, il consiste à mieux guider la lumière entrante vers les pixels en érigeant des barrières entre chacun d'eux. Ils recueillent ainsi la lumière qui leur est destinée et sont protégés de celle qui est destinée aux pixels voisins et pourrait perturber les informations comprises par le capteur. Cela permettrait notamment d'éviter les problèmes de surexposition / sousexposition comme montré ci-dessous.

Comparaison BSI / ISOCELL

Deux capteurs CMOS ISOCELL de 16 et 13 mégapixels

Cette technologie, nous la retrouvons aujourd'hui dans deux nouveaux capteurs. L'un atteint une résolution de 13 mégapixels, l'autre de 16 mégapixels. Tous deux sont composés de larges pixels ISOCELL d'une taille de 1,12 µm et permettent l'enregistrement de vidéos Full HD 1080p, mais pas à la même vitesse. Le plus petit capture à 30 images par seconde, le plus grand à 60 images par seconde. Des vitesses que l'on retrouve également en mode rafale.

Capteurs CMOS ISOCELL

16 mégapixels, c'est également la résolution de l'appareil photo du Galaxy S5. Il ne serait donc pas étonnant que l'on y trouve ce nouveau capteur 16 mégapixels. Il entrera d'ailleurs en production avant la fin de ce trimestre. L'autre sera disponible dans le courant du deuxième trimestre. Nous devrions donc rapidement être en mesure de voir ce que vaut réellement la technologie ISOCELL.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer