Boeing présente le Black Smartphone, un Android ultra-sécurisé

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
boeing

Le géant de l'aéronautique Boeing se lance dans le smartphone sécurisé avec le Black. Doté d'une version remaniée d'Android et d'un équipement inviolable, il entend apportée une solution adaptée aux organismes de défense et de sécurité américaine.

Depuis peu, la sécurité est devenue l'une des principales préoccupations des constructeurs de smartphones. Certains la mette même au premier plan. Nous avons déjà découvert le Blackphone, voici aujourd'hui le Black Smartphone de Boeing, destiné aux agences gouvernementales américaines. Comme l'autre modèle cité, celui-ci tourne sous Android, agrémenté d'outils de sécurité avancés et basés sur un équipement à la pointe.

Boeing Black Smartphone

Dans 10 secondes, ce smartphone s'autodétruira

Parmi les fonctionnalités particulières du Boeing Black, nous retrouvons évidemment le cryptage des données et, plus surprenant, l'autodestruction. Pas d'explosion ici. Il est simplement précisé que l'appareil effacera automatiquement les données qu'il contient en cas de tentative d'intrusion sous le capot. Le smartphone accepte également divers modules qu'il sera possible de connecter à l'arrière afin de répondre aux besoins spécifiques des agents à qui il est destiné. Cela peut aller de la simple batterie au transmetteur satellite en passant par une balise GPS.

Sur le plan purement technique, en revanche, le Boeing Black est plutôt classique puisqu'il est équipé d'un écran qHD (960 x 540 pixels) de 4,3 pouces, d'un processeur dual-core Cortex-A9 1,2 GHz ou encore d'une batterie de 1590 mAh. Il dispose tout de même d'une connectivité 4G. Son prix n'a pas été précisé. Qu'importe, puisque nous ne pourrons pas nous le procurer.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.