Les premiers smartphones sous Windows Phone 8.1 arriveraient dès le mois d'avril

Par Mathieu Freitas

windows phone 8

La présentation officielle de Windows Phone 8.1 n'est désormais plus très loin. Son lancement commercial devrait suivre rapidement. Les premiers smartphones l'intégrant nativement sont attendus avant la fin du mois d'avril.

Windows Phone 8.1 fait beaucoup parler ces jours-ci, et pour cause. La mise à jour devrait être présentée en détail le 2 avril prochain, soit mercredi, dans le cadre de la conférence BUILT de Microsoft. Son déploiement, également, a déjà été évoqué à plusieurs reprises et serait prévu au mois de mai, au mieux. Quant à son arrivée dans le commerce, à bord de nouveaux smartphones, elle interviendrait bien plus tôt et, peut-être, dès le mois d'avril.

Selon WPCentral, la version finale de Windows Phone 8.1 aurait été livrée aux partenaires constructeurs de Microsoft le 26 mars dernier. Ils sont donc logiquement en train de procéder au derniers tests avant de l'intégrer à leur nouveaux smartphones. Les premiers sont attendus le 23 avril prochain dans le commerce. Aucun modèle en particulier n'a toutefois été évoqué.

Nokia et Samsung dans les Starting-blocks ?

A en juger par les rumeurs de ces derniers jours, les Nokia Lumia 630 et Lumia 930 pourraient en faire partie. Des affiches publicitaires présentant le premier ont même déjà été aperçues en Chine, signe que son lancement n'est effectivement plus très loin. Le Samsung ATIV SE a également reçu beaucoup d'attention dernièrement et pourrait être au rendez-vous, bien que cela ne nous concerne pas directement. Seuls les clients de l'opérateur américain Verizon devraient pouvoir se le procurer. Rappelons que la liste des partenaires Windows Phone 8.1 inclut également HTC, LG, Huawei, ou encore Lenovo.

Nous en apprendrons certainement plus le 2 avril. Rappelons que Nokia sera également présent à la conférence annuelle de Microsoft et qu'il devrait bien y annoncer de nouveaux Lumia.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close