BlackBerry inaugure la boutique et les émoticônes payantes de BBM

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
blackberry

Comme prévu, BBM voit l’arrivée d’une boutique intégrée appelée BBM Shop. À l’intérieur sont proposés des articles dématérialisés pour apporter un peu de vie aux échanges entre les usagers de BBM. Le pack thématique de stickers est proposé à 2 dollars l’unité.

John Chen l’avait promis : BBM sera l’une des grandes sources de revenus de BlackBerry. Désormais accessible sur tous les systèmes d’exploitation, d’iOS à Android, en passant par BlackBerry 7 et 10, Nokia X et Windows Phone 8, BBM s’ouvre progressivement à la publicité, par le biais de BBM Channel, et propose dorénavant des contenus premium payants via BBM Chat. Comme annoncé précédemment par un article de CNET relayé par nos soins, ce contenu sera disponible dans une boutique appelée BBM Shop.

Des packs de stickers vendus 2 dollars l'unité

Les contenus proposés par BlackBerry seront dans un premier temps des stickers thématiques. Vendues par packs de 20 à 25, ces images représenteront des licences connues (surtout dans les pays anglo-saxons) comme les Superstars du Catch WWE ou Shawn le mouton (héros en pâte à modeler des créateurs de Wallace et Groomit). Des artistes contemporains ont également été invités pour réaliser leurs propres séries. Tous les packs ne seront pas payants, mais certains d’entre eux seront vendus 2 dollars environ, tout de même. Heureusement, la majorité des utilisateurs ne téléchargeront que des stickers d’émoticônes gratuites. Voici la vidéo officielle de présentation.

Une mise à jour qui défavorise les utilisateurs de BlackBerry ?

Pour accéder à BBM Shop, il vous faudra installer la dernière mise à jour de l’application, apparue aujourd’hui sur les boutiques applicatives respectives de chaque système d’exploitation. Cette mise à jour propose également deux nouveautés : l’échange de fichiers (photos, vidéos, documents) avec plusieurs destinataires en même temps et l’augmentation de la taille maximale des fichiers à 16 Mo (contre 6 Mo auparavant). Notez que l’échange avec plusieurs destinataires et l’envoi de fichiers de plus de 6 Mo sont paradoxalement impossibles sous BlackBerry OS...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.