Bientôt des objectifs photo externes chez Oppo pour sa gamme Find ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

L’été dernier, des photos d’objectifs externes fabriqués par Oppo et similaires aux QX10 et QX100 de Sony circulaient. Les produits semblent désormais proches d’une commercialisation.

Avec le N1, Oppo souhaitait mettre l’accent sur la photo, ce qu’il a fait avec cet objectif rotatif unique en son genre. Aujourd’hui, la photographie est toujours aussi importante, mais elle fait maintenant partie d’un tout, une exigence parmi d’autres pour la conception de ses smartphones. Ainsi le Find 7 propose un capteur photo 13 mégapixels ouvrant à f/2.0. Mais ce n’est bien évidemment pas assez pour concurrencer des spécialistes du cliché que sont les Lumia 1020 ou le très probable Galaxy K (ex S5 Zoom). D’où l’idée de proposer des objectifs amovibles.

Un concept qui n'est pas nouveau

Nous avons entendu parler de ce produit en août dernier quand Oppo diffusait sur son compte Weibo une photo d’un objectif en cours d’élaboration. Huit mois plus tard, toujours sur Weibo, des clichés d’un objectif finalisé sont apparus. Et force et de constater que le concept n’est pas bien nouveau.

Accessoire photo Oppo

Car il nous rappelle bien évidemment deux produits développés par Sony : le QX10 et le QX100, présentés par Sony à la rentrée 2013. Ils étaient censés accompagner le lancement du Xperia Z1 et lui offrir les armes pour se mesurer aux meilleurs photophones. Mais la proximité des produits d’Oppo et de Sony n’est pas due au hasard. Le groupe japonais serait à l’origine de la déclinaison chinoise.

Un capteur 16 mégapixels et un zoom 10x stabilisé

L’accessoire d’Oppo s’appuierait sur un capteur 16 mégapixels avec un stabilisateur et zoom optique 10x. Il serait compatible NFC, pour un appairage facile, et WiFi, pour le transfert des photos vers le smartphone associé. Comme ses modèles de Sony, l’accessoire du fabricant chinois ne renforce pas le capteur original du mobile, il le remplace totalement.

Capteur photo Oppo

Les photos n’étaient accompagnées d’aucune information concernant le prix ou la date de disponibilité. Mais, sur les clichés, l’accessoire semble abouti. L’officialisation ne devrait donc plus être très loin.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.