promo red by sfr

LG confirme un G Flex 2 et un Vu 4 pour le second semestre 2014

Par Samir Azzemou

lg

Les cadres dirigeants de LG ont répondu à quelques questions des journalistes coréens en marge de la présentation du G3. Ils ont confirmé deux prochains modèles à venir sur le second semestre : un successeur au G Flex et une quatrième itération de la gamme Vu.

La conférence de presse de LG pour le lancement du G3 s’est déroulée dans 5 pays différents. Royaume-Uni pour l’Europe. Etats-Unis (San Francisco et New York) pour l’Amérique. Singapour et Corée du Sud pour l’Asie. Istanbul pour le Moyen-Orient. Et à chaque endroit, un lancement un peu différent. A Séoul, par exemple, les cadres dirigeants se sont assis derrière une table pour répondre aux questions des journalistes, dont un confrère du site ITToday qui a publié la réponse à une interrogation intéressante : y aura-t-il cette année des successeurs au G Flex et au Vu 3 ?

G Flex 2 et Vu 4 à venir avant la fin de l'année en Corée

La réponse est claire : oui il y en aura. Le G Flex, premier smartphone à écran courbe de LG aura bien un successeur. Et la série Vu, des smartphones à écran 4/3 avec stylet tactile, devrait connaître une quatrième itération. Les deux devraient arriver avant la fin de l’année, au moins en Corée du Sud. Si la gamme des Vu n’a jamais dépassé les frontières du marché domestique du constructeur, le G Flex a bénéficié d’un lancement mondial. Il y a donc de fortes chances que son successeur le fasse également.

En revanche, son lancement local pourrait avoir lieu, comme en début d’année 2014, en décalage vis-à-vis de sa commercialisation en Asie. Il serait donc logique de l’attendre pour 2015 en Europe. Il y a une semaine, le serial-leaker @evleaks diffusait une indiscrétion en phase avec cette estimation. Il affirmait également que le G Flex aurait une fonctionnalité plus unique encore que sa coque auto réparatrice.

Quelle configuration pour le prochain G Flex ?

Que peut-on attendre de la prochaine génération du G Flex ? D’abord un écran de meilleure qualité. Nous aurions eu tendance à penser que le G Flex 2 proposerait un écran Quad HD, parce que le G3 en dispose d’un. Cependant, les écrans flexibles sont plus difficiles à produire, notamment avec de grandes résolutions. Il serait donc plus sûr de tabler sur du Full HD pour une taille qui resterait autour des 6 pouces.

Côté composants, parions au moins sur le Snapdragon 805 qui devrait équiper la majorité des flagships de la seconde moitié de l’année 2014. À moins que LG ne choisisse de s’approprier un des chipsets 64-bit de Qualcomm prévu sur le troisième trimestre 2014. Quel qu’il soit, ce composant devrait, selon nous, être accompagné de 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage interne. Une configuration qui, comme l’année dernière avec le G2, suivrait la tendance du G3. Pour la photographie, nous devrions rester sur les 13 mégapixels à l’arrière et 2,1 mégapixels à l’avant, avec, pourquoi pas, quelques-unes des nouveautés introduites hier avec le G3.

Quelle sera la mystérieuse innovation unique ?

Et nous n’avons pas abordé la fonctionnalité unique évoquée par @evleaks. Impossible de savoir encore quelle sera cette innovation, ni même son domaine d’application : châssis, écran flexible, capteurs intégrés, etc. Réponse au fil des fuites à venir d’ici la fin de l’année. 

Acheter le LG G Flex 2 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.