Angry Birds Transformers : Rovio transforme ses oiseaux en robot !

Alors qu’Angry Birds Epic vient à peine de sortir que Rovio présente la nouvelle licence qu’elle adaptera à l’univers des oiseaux énervés. Il s’agit de Transformers. Et le partenariat avec Hasbro ne concerne pas uniquement un jeu mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/06/2014 à 17h43
Angry Birds Transformers : Rovio transforme ses oiseaux en robot !

Tout savoir sur : Angry Birds Transformers : Rovio transforme ses oiseaux en robot !

Le planning de Rovio semble se monter d’un cran. Alors que l’éditeur finlandais vient à peine d’officialiser la sortie de son casual-RPG freemium Angry Birds Epic et qu’il prépare activement le premier épisode d’Angry Birds Stella, il annonce un partenariat avec Hasbro. Le but sera de mixer les univers des oiseaux de Rovio avec celui, plus cybernétique, des Transformers. Un jeu serait d’ores et déjà prévu : Angry Birds Transformers. Il devrait suivre le même modèle que les deux précédentes licences, Angry Birds Rio et Angry Birds Star Wars.

Après les sabres-laser, les robots transformables

Le jeu ne sera pas le seul produit à naître de cette alliance. Dans son communiqué de presse, Rovio annonce également que des jouets Angry Birds Transformers devraient également sortir, ainsi que d’autres goodies. Il ne semble pas illogique que Rovio produise un dessin animé puisque l’entreprise a ouvert l’année dernière son studio d’animation. Avec Star Wars, l’entreprise a créé des minifilms décalés sur les grands moments de la trilogie originelle. Ce modèle pourrait être décliné sur les Transformers.

Des figurines à acheter pour enrichir le jeu mobile

Rovio ne sera évidemment pas le seul à profiter de ce partenariat. Hasbro également, et pas simplement par voie financière pure. Le fabricant de jouets va sortir prochainement les Telepods. Il s’agit d’un système qui offre une interactivité en un logiciel et un matériel, à l’image de Disney Infinity ou Skylanders. Des figurines à l’effigie des Angry Birds seront donc en vente pour enrichir les applications ludiques, chaque objet ayant un atout différent.

Un premier essai en septembre avec Angry Birds Stella

Aucune date de sortie encore pour Angry Birds Transformers, Rovio préparant dans un premier temps le lancement de Stella, prévu un an après Angry Birds Star Wars II. L’accord avec Hasbro prendra alors forme dès ce moment-là puisque le jeu sera compatible avec les Telepods. L’occasion de se rendre compte de la pertinence du partenariat et de l’usage de ce système. D'ici là, plus d'informations sur ce nouveau mélange des genres devraient apparaître sur le site officiel.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs