Angry Birds Epic : sortie mondiale demain sur iOS et Android

Angry Birds Epic : sortie mondiale demain sur iOS et Android

Par La Rédac LesMobiles - 11 juin 2014 à 11:14
Alors qu’il est d’ores et déjà disponible dans deux pays, la déclinaison en jeu de rôle médiéval de la licence Angry Birds sera commercialisée dans le monde le 12 juin prochain. Attendez-vous cependant à quelques surprises, bonnes et moins bonnes.

Deux jeux de la licence Angry Birds vont apparaître prochainement sur les boutiques applicatives françaises. Angry Birds Stella, dont la première capture d’écran a été diffusée en début de mois. Et Angry Birds Epic, annoncé il y a plusieurs mois. Ce dernier est un jeu de rôle au tour par tour gratuit (avec options payantes bien sûr) sorti en avant-première au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Rovio, la société éditrice de la série, vient d’officialiser la date de sortie pour le reste du monde (ou presque) : le 12 juin prochain, soit demain. Et ce aussi bien sur Android que iOS.

Oiseaux chevaliers contre cochons sorciers ?

Epic reprend le scénario traditionnel de la série, c’est-à-dire la guerre entre les cochons voleurs d’oeufs et les oiseaux énervés d’avoir été spoliés de leur progéniture en cours d’incubation. Cependant, le titre devrait en surprendre plus d’un. Tout d’abord par son ambiance médiévale : chaque personnage est une figure emblématique de l’heroic fantasy (le chevalier, le guérisseur, le mage, le clairon militaire, le druide, etc.) et sont vêtus en conséquence. Ensuite, le style du jeu est un jeu de rôle au tour par tour où la finesse tactique est plus importante que l’habileté à manier le lance-pierre. Il faudra gérer l’équipement et les points de vie. En revanche, il semble qu’Epic fasse l’impasse sur l’aspect exploration.

Angry Birds Epic Angry Birds Epic

Angry Birds Epic est un RPG dont le modèle économique est le même qu’Angry Birds Go. À savoir que le jeu est téléchargeable gratuitement et se finance sur les achats intégrés et la publicité. Certaines options, certaines pièces d’équipement et certains passe-droits seront donc à payer avec des euros sonnants et trébuchants. Reste à savoir combien il en coûtera au joueur moyen.

Un besoin urgent de se renouveler ?

L’arrivée prochaine de « Epic », au gameplay différent, et « Stella », au design très particulier, sonne comme un coup de poker. Car la licence Angry Birds s’essouffle. La publication des résultats de Rovio montrait que la série à succès connaît quelques difficultés à se renouveler. Et malgré quelques tentatives, pas toujours fructueuses, pour redonner un peu d’engouement (Bad Piggies, Angry Birds Go, partenariat Star Wars, etc.), la marque progresse de moins en moins. Elle risque même de reculer en 2014 : c’est un comble pour une série qui a attiré 2 milliards de joueurs dans le monde. Rovio espère donc renouer avec le succès en réinventant sa série. Espérons qu’elle revoie aussi son ambition dans le free-to-play...

Jeu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires