Oppo Find 7a : une mise à jour lui apporte le déverrouillage par la voix

Oppo vient de déployer une première mise à jour destinée au Find 7a. Outre les habituels correctifs et optimisations logicielles, elle apporte également de nouvelles fonctionnalités dont le déverrouillage par la voix.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/06/2014 à 16h15
Oppo Find 7a : une mise à jour lui apporte le déverrouillage par la voix

Tout savoir sur : Oppo Find 7a : une mise à jour lui apporte le déverrouillage par la voix

La protection des données est devenue l'une des principales préoccupations des constructeurs. Pour l'utilisateur, cela se traduit notamment par la multiplication des moyens à disposition pour verrouiller leurs smartphones, dont certains plus originaux que d'autres. Reconnaissance digitale chez Apple et Samsung notamment. Knock Code chez LG. Et, dorénavant, reconnaissance vocale chez Oppo.

Déverrouiller le Find 7a par la voix

Le Chinois n'a pas attendu d'avoir un nouveau smartphone à présenter pour inaugurer cette nouvelle fonctionnalité. Il vient simplement de l'ajouter à son Find 7a via une mise à jour, aucun équipement spécifique n'étant nécessaire à son bon fonctionnement (si ce n'est un micro, évidemment). Tout se joue donc du côté logiciel. Cela implique non seulement que le micro soit actif en tout temps, mais aussi que la voix puisse être reconnue.

N'ayant que le changelog fourni par SoyaCincau à disposition, nous ne sommes pas en mesure de dire sur quelle solution s'appuie Oppo. La biométrie vocale est notamment l'une des spécialités de Nuance, la firme derrière le Siri d'Apple et le S Voice de Samsung, lequel envisagerait d'ailleurs un rachat. Quoiqu'il en soit, chaque personne ayant une empreinte vocale unique, l'idée aurait pu être intéressante. Malheureusement, toutes les situations ne s'y prêtent pas.

Une mise à jour plutôt complète

Ladite mise à jour apporte également d'autres nouveautés, dont le support de la smart cover. Elle corrige également des bugs d'affichage (après un appel) et de compatibilité entre le lecteur audio et les fichiers OGG. Sans oublier les habituelles optimisations logicielles. ColorOS, la surcouche d'Oppo, passe ainsi en version 1.2.1i. En revanche, Android ne bouge pas et reste bloqué en version 4.3 Jelly Bean.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs