promo red by sfr

Orange lancera la 4G+ à partir de juillet

Par Stéphane Deschamps

orange

Orange ouvrira son réseau 4G+ à partir du mois de juillet à Strasbourg et à Toulouse. L'opérateur a prévu de couvrir d'ici la fin de l'année l'ensemble des grandes villes de France.

Alors que Bouygues Telecom annonçait hier matin l'ouverture de son réseau 4G+ dans les villes de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois, et la promesse de couvrir les 16 plus grandes villes de France dès la rentrée, l'opérateur Orange n'aura mis que quelques heures à réagir.

L'opérateur historique a en effet également annoncé le lancement de son réseau 4G+ en juillet, à Strasbourg et à Toulouse. Une couverture plus réduite donc, mais l'opérateur a annoncé qu'il couvrira les 14 plus grande villes d’ici le début de l’année 2015. Un calendrier légèrement en retard par rapport à celui de Bouygues Telecom.

Aucun smartphone compatible 4G+

Il faut dire qu'aucun des deux opérateurs ayant annoncé le lancement de la 4G+ ne propose de smartphone compatible. Les premiers smartphones devraient arriver à la rentrée avec probablement un modèle Samsung ainsi qu'un modèle LG. Rien n'est confirmé pour l'heure.

De son côté, SFR devrait se contenter de lancer la 4G+ dans une seule grande ville française d'ici la fin de l'année, sans donner plus de précisions.

Rappelons que les réseaux 4G+ devraient permettre d'atteindre des débits pouvant aller jusqu’à plus de 220 Mbit/s. Du coup, de nouvelles offres devraient voir le jour chez nos chers opérateurs.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Promo

Série Limitée jusqu’au 01/02/2022

Le petit 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

Prixtel

9,99 € 4,99 € pendant 12 mois

détail SOUSCRIRE

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close