Apple iPhone 6 : quelques détails sur le calendrier estival de production

Les deux modèles d’iPhone 6 devraient rapidement entrer en production de masse et monter en puissance. Deux articles différents affirment que les usines de Foxconn et Pegatron vont être particulièrement chargées d’ici la rentrée.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/06/2014 à 10h21

Tout savoir sur : Apple iPhone 6 : quelques détails sur le calendrier estival de production

Il est généralement difficile de connaître le rétroplanning du processus de fabrication d’un smartphone. Car aujourd’hui, tout peut aller très vite, à partir du moment où toutes les pièces détachées sont produites. Depuis le modèle 4S, les iPhone sont produits durant la période estivale afin d’être fin prêts pour la rentrée des classes, moment clé dans l’activité des opérateurs mobile. Et cela ne devrait pas changer cette année non plus, à en croire deux sources différentes.

Une embauche saisonnière qui ne trompe pas

La première est le portail chinois d’informations UDN. Ce dernier indique que Foxconn, qui aurait en charge environ 70 % des iPhone 6 , vient d’embaucher 100 000 nouveaux ouvriers à une période qui n’est évidemment pas anodine. Les bancs de montage se remplissent, signe que la production a déjà démarré et que Foxconn souhaite monter en charge. Chez Pegatron, même chose. Le second manufacturier, en charge de 3 iPhone sur 10, vient d’augmenter sa masse salariale de 30 %. Et bien sûr, pour les mêmes raisons.

Les deux tailles d'iPhone prévues pour septembre ?

La seconde source est Bloomberg. Si UDN reste vague quant aux modèles fabriqués, l’agence de presse économique cite nommément les deux versions d’iPhone 6. Selon ses sources internes, elles pourraient arriver toutes les deux chez les distributeurs dès le mois de septembre. Il n’y aurait qu’un délai minimal entre les deux, voire aucun.


L'iPhone 6 en version 5,5 pouces arriverait-il dès septembre prochain ?

Cependant, les volumes de phablettes seraient plus petits compte tenu des difficultés rencontrées par les manufacturiers pour le produire. Plusieurs rumeurs précédentes indiquaient déjà que la version 5,5 pouces compterait bien moins d’unités que la version 4,7 pouces. Mais jusqu’ici, il s’agissait plus de considérations économiques que d’une question purement technique. Rappelons que différentes fuites indiquaient que le verre de protection utilisé pour la phablette serait fabriqué en saphir synthétique, compensant ainsi la fragilité d’un écran plus grand. Plus complexe à travailler, le matériau pourrait être la cause des problèmes de production.

Deux smartphones... et une montre ?

Les deux sources convergent vers une mise en production dès le mois de juillet avec une montée en puissance progressive. L’iPhone 6 serait alors prêt, au moins dans sa plus petite version, à entrer dans l’arène dès le mois de septembre, ce qu'indiquaient déjà d'autres sources. Reste à savoir s’il sera accompagné d’une montre intelligente...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs