Apple iPhone 6 : une sortie en septembre en même temps que l'iWatch ?

Par Samir Azzemou

apple

Une nouvelle rumeur confirmerait une date de lancement pour l’iPhone 6, mais également pour l’iWatch. Les deux produits seraient désormais programmés pour la fin du troisième trimestre, soit la période habituelle pour les nouveautés d’Apple en téléphonie.

La rumeur du jour nous vient une fois encore de l’Empire du Milieu. Et plus précisément du portail économique chinois UDN.com. Selon des sources bien informées chez les fournisseurs de Pegatron, Foxconn et autres Inventec, les exemplaires commerciaux d’iPhone 6 commenceront à être livrés à Apple à la fin du troisième trimestre. Il ne s’agirait toutefois que du modèle avec écran 4,7 pouces, la phablette n’arrivant que dans un second temps. 60 millions d’unités auraient été commandées.

iPhone 6
L'iPhone 6 en septembre avec une montre connectée ?

L’article précise que les fournisseurs de la dalle de ce nouvel iPhone, laquelle serait de nouveau protégée par un verre renforcé Corning Gorilla, seront principalement LG Display et Japan Display. Pas de Sharp donc, alors que le site Nikkei indiquait en mars dernier que ce dernier serait concerné, information réfutée ensuite par UDN en mai. L’industriel japonais pourrait cependant intervenir dans la fabrication d’écrans pour le modèle 5,5 pouces.

iPhone 5,5 pouces : une sortie légèrement décalée ?

Justement, concernant cette fameuse phablette, UDN dispose d’informations complémentaires. Selon l’article, ce grand iPhone connaîtrait quelques problèmes de production, dus essentiellement à l’intégration d’une protection en saphir synthétique. La lenteur de production de ce verre repousserait en 2015 la sortie de ce modèle. LG Display serait à nouveau le principal fournisseur, mais pas forcément le seul. Le volume de production attendu serait de 10 millions seulement.

Une montre connectée dévoilée en septembre

L’absence cette année de phablette chez Apple serait compensée par le lancement d’une première montre connectée, en parallèle de l’iPhone 6 avec écran 4,7 pouces. Cette montre, dont l’écran mesurerait entre 1,3 et 1,6 pouce, serait fabriquée par Quanta et Inventec. Elle serait vendue entre 250 et 300 euros. LG Display serait le fournisseur exclusif de la dalle OLED qui équiperait cet accessoire. Cependant, Apple souhaiterait que sa montre ne consomme que très peu d’énergie quand elle est en veille, un objectif que LG aurait des difficultés à atteindre. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la montre nous aurait fait faux bon à la WWDC au début du mois.

Toutes ses rumeurs vont dans le sens de certaines analyses qui attendaient une montre (voire même deux) entre septembre et octobre, en même temps qu’un refresh des iPad et la sortie du nouvel iPhone. Ces dates faisant écho aux habitudes d’Apple, ces rumeurs sont donc crédibles, même si nous vous conseillons de prendre les pincettes habituelles.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close