Huawei Honor 6 : le premier smartphone avec chipset Kirin 920 officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme prévu, Huawei a présenté lors d’une conférence de presse son nouveau smartphone haut de gamme affublé de son chipset maison, Kirin 920 de HiSilicon. Mais ce n’est pas la seule surprise.

Quand Huawei a présenté l’Ascend P7, nous avons été un peu déçus. Car le smartphone est loin d’égaler les flagships de la concurrence, qu’il s’agisse du One (M8), du Galaxy S5, du G3 ou du Xperia Z2. Difficile dans ses conditions d’espérer percer sur le segment du haut de gamme. Prenant certainement conscience qu’un beau design n’est pas suffisant pour imposer une marque, le leader chinois a pris le taureau par les cornes. Après une campagne de teasing sur Weibo, c’est lors d’une conférence de presse qu’il a dévoilé le Honor 6 (ou Glory 6 selon les marchés), un mobile qui respecte enfin les codes techniques du segment haut de gamme.

Huawei Honor 6

Une fiche technique haut de gamme

À commencer par l’intégration du fameux Kirin 920, un chipset octo-core en architecture big.LITTLE composé d’un quad-core Cortex-A15, d’un autre quad-core Cortex-A7 et d’un GPU Mali T628 MP4. Aperçu sur AnTuTu, ce chipset équivaut quasiment à un Snapdragon 801 en dépassant les 36 000 points. Voilà un bon point. Mais ce n’est pas le seul : le Kirin 920 est compatible LTE catégorie 6 pour des débits théoriques en téléchargement de 300 Mb/s. Parfait pour attaquer les marchés qui débutent la commercialisation d’offres sur ce type de réseau.

honor 6

Le reste de la fiche technique est dans la bonne moyenne des hauts de gamme actuels. 3 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo principal de 13 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.0, un capteur visio à l’avant de 5 mégapixels dont l’optique ouvre à f/2.4, un écran IPS Full HD de 5 pouces (pour une résolution de 445 points par pouce) produit par Japan Display, une batterie 3000 mAh, le tout animé par Android KitKat 4.4.2 couvert par la surcouche Emotion UI 2.3.

Le design de la gamme Ascend récupéré

Huawei n’en oublie pas le design. Très droit, très épuré, le smartphone propose un châssis aux dimensions réduites : 139,8 x 68,8 x 6,5 mm. Soit la même épaisseur que l’Ascend P7. L’écran monopolise 75,7 % de la surface avant de l’appareil. Les bordures sont donc particulièrement fines. Disponible en précommande, l’Honor 6 est proposé en deux couleurs : noir et blanc. Son prix est de 280 euros en version 16 Go et 320 euros en version 32 Go. Soit un prix vraiment très intéressant, notamment comparé au P7. Commercialisé à 449 euros en France, ce dernier a vu son prix baisser à 339 euros il y a une semaine. Même maintenant, le Honor 6 reste donc très avantageux.

  • Honor 6 - Testé

    Honor 6

    Le Honor 6 est le premier smartphone disponible sous la marque Honor. Disposant d'un prix raisonnable pour des caractéristiques haut de gamme, le Honor 6 est un sérieux concurrent du OnePlus One...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.