Nokia Lumia 530 : les premières photos du futur entrée de gamme ?

Par Samir Azzemou

microsoft

Cela ne fait désormais quasiment plus aucun doute : Microsoft s’apprête à remplacer son entrée de gamme. Deux photos du Lumia 530 auraient été publiées sur le portail chinois Weibo. Le design rappelle clairement les Lumia 520 et 525.

Après le milieu de gamme (630 et 635) et le haut de gamme (930), Microsoft s’apprête à renouveler l’entrée de gamme de son catalogue de smartphones sous Windows Phone. Depuis près de 2 mois maintenant, les preuves d’existence se multiplient. D’abord dans la base de données de GFXBench, sous le nom de code RM-1027, puis grâce à un visuel institutionnel, aux côtés des Lumia 930 et 635. Il y a quelques jours, nos confrères de PhoneArena l’auraient remarqué dans les bases de données de l’organisme de certification américain (FCC), sous le nom de code RM-1018, s’agissant peut-être d’une variante locale.

Deux photos du smartphone en fonctionnement

Cependant, c’est la dernière fuite qui semble être la plus intéressante. Il s’agit de deux visuels en provenance du portail de microblogging chinois Weibo et relayés par nos confrères de WMPowerUser. Sur ces deux clichés, nous découvrons un smartphone sous Windows Phone (certainement la version 8.1, car vous remarquerez les touches de navigation intégrées à l’interface).

Lumia 530
Lumia 530

Le smartphone photographié ici rappelle bien évidemment les deux entrée de gamme précédents, les Lumia 520 et 525. Notamment le côté plastique coloré de la coque. Selon les rumeurs précédentes, le mobile devrait embarquer un Snapdragon 200 de Qualcomm, 512 Mo de mémoire vive et deux ports SIM. L’écran devrait rester petit (4,3 pouces avec définition WVGA) et un capteur photo modeste sans flash.

Le mobile devrait évidemment être particulièrement abordable, moins cher bien sûr que les Lumia 630 et 635. Ce dernier est vendu hors subvention à 170 euros. Et tout porte à croire que ce petit modèle pourrait descendre jusqu’à 100 euros.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close