promo red by sfr

Apple préparerait trois modèles d'iWatch

Par Mathieu Freitas

apple

La première montre connectée d'Apple est attendue avant la fin d'année. Elle devrait logiquement prendre le nom d'iWatch et être déclinée en plusieurs modèles. Ils seraient finalement au nombre de trois.

Apple a longtemps négligé les besoins spécifiques de ses utilisateurs en ne proposant qu'un unique appareil par catégorie mais la firme a changé de cap sous la direction de Tim Cook. L'iPad a été miniaturisé. L'iPhone, dépouillé et bientôt, très certainement, étiré. Et l'hypothétique iWatch pourrait bien être, elle aussi, déclinée en plusieurs modèles.

Trois modèles, deux tailles

Les rumeurs misaient jusqu'ici sur deux modèles : l'un pour le sport, l'autre pour la ville. Deux tailles ont également été évoquées pour convenir aux hommes comme aux femmes. Economic Daily surenchérit et indique cette fois que trois modèles différents seront proposés. L'un serait équipé d'un écran de 1,6 pouces. Les deux autres, d'écrans de 1,8 pouces dont l'un protégé par du cristal de saphire.

Le cristal de saphire est connu pour sa grande résistance. Il pourrait donc s'avérer utile sur une iWatch destinée aux sportifs et autres baroudeurs. Cela étant, le rapport ne fait pas mention des modèles sportifs et citadins évoqués précédemment et fait l'impasse sur la fiche technique et, notamment, les capteurs censés justifier leur existence.

La montre étant attendue à la rentrée prochaine pour accompagner l'iPhone 6 et iOS 8, nous devrions en apprendre davantage dans les mois à venir.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close