Lenovo K920 : la grande phablette QHD présentée le 5 août prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Après l’avoir dévoilé lors du Mobile Asia Expo, Lenovo fera la présentation officielle dans une dizaine de jours de son prochain flagship, le K920. Un smartphone qui reprendra la fiche technique du XPlay 3S de Vivo, notamment son écran QHD de 6 pouces.

Mi-juin a eu lieu le Mobile Asia Expo, un salon organisé à Shanghai. Sur le stand de China Mobile trônait fièrement un smartphone encore non officiel : le K920 de Lenovo. Grande phablette à la définition QHD, le produit devrait être présenté lors d’une conférence de presse officielle le 5 août prochain, à en croire un carton d’invitation numérique fuité sur le portail de microblogging chinois Weibo. Sur ce visuel, accessible ci-dessous, aucune information technique n’est dévoilée. Mais tous les détails de ses composants ont été dévoilés par le site taïwanais Giga Circle, slide d’une présentation à l’appui.

Lenovo K920 invitation

Presque la configuration du Vivo XPlay 3S

Sur ces slides, nous apprenons que la phablette disposera d’un écran LTPS de 6 pouces produit par Japan Display. La définition de la dalle est QHD, pour une résolution légèrement inférieure aux 500 points par pouce (une barre symbolique que le G3 de LG et le Galaxy S5-LTA de Samsung dépassent). Sa luminosité atteint les 630 nits. Pour animer cet écran, Lenovo a choisi l’un des meilleurs Snapdragon 801 de Qualcomm, le quad-core MSM8974AC, lequel est cadencé à 2,5 GHz. Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et une batterie non amovible de 4000 mAh. Une puissance qui est encore assez rare (même si les batteries intégrées les plus puissantes atteignent aujourd’hui les 5000 mAh).

Un écran qui monopolise plus de 80 % de la face avant

La phablette sera naturellement dual-SIM, propose un capteur photo 16 mégapixels avec stabilisateur optique, une webcam de 5 mégapixels, et sera compatible NFC et 4G. Le tout fera tourner Android KitKat 4.4 avec surcouche Vibe UI 2.0 et sera inclus dans un châssis métallique de 7,7 mm d’épaisseur. Il semblerait que le ratio écran-châssis atteigne 83,5 %. Il est toujours plus facile d’atteindre des ratios supérieurs à 80 % avec une dalle de 6 pouces et plus. Mais c’est une belle performance.

Le K920 pourrait sortir sous un nom commercial différent. Les rumeurs évoquent Vibe Z2 ou Vibe Z2 Pro, un nom que nous avons rencontré dès le mois de mai. Un nom qui pourrait se prêter au jeu de la commercialisation internationale, le Vibe Z étant vendu en Russie, par exemple. Trois couleurs seraient au programme : noir, gris et or. Quant au prix et à sa date de sortie, il faudra attendre le 5 août pour en connaître les détails.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.