Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Oppo Neo 5 : le smartphone 4G le plus abordable d'Oppo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo vient d'officialiser un nouveau modèle dans la gamme Neo. Baptisé Neo 5, il y apporte une configuration intéressante avec compatibilité 4G sans trop saler la note.

Oppo a beau être un constructeur chinois, c'est en Malaisie que la plupart de ses smartphones voient pour la première fois la lumière du jour. Dernier exemple en date : le Neo 5, un smartphone entrée de gamme qui vient tout juste d'y être officialisé et qui devrait y être disponible dès la semaine prochaine. Il rejoint ainsi le Neo premier du nom, lancé en tout début d'année, dans le bas du catalogue d'Oppo.

Mais pourquoi « Neo 5 » ?

Ne vous fiez pas à son nom et plus particulièrement au chiffre qui le compose, ce « 5 » ne s'inscrit dans aucune suite logique et ne renvoie à rien si ce n'est, peut-être, à la résolution de l'appareil photo principal. Le Neo 5 conserve ainsi le même écran que le premier modèle, à savoir un modèle 4,5 pouces affichant une définition de 854 x 480 pixels.

De la 4G abordable chez Oppo

Il s'offre en revanche une configuration bien plus intéressante, à base de Snapdragon 400. Oppo a opté pour le modèle le plus populaire, quad-core 1,2 GHz avec modem 4G. Pour le compléter, 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne (extensible via microSD). L'ensemble est alimenté par une batterie de 1900 mAh et tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, agrémenté de la surcouche Color OS.

Oppo Neo 5

Comme évoqué plus haut, l'Oppo Neo 5 sera mis en vente dès la semaine prochaine en Malaisie. Prix annoncé : 598 MYR, soit l'équivalent de 140 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer