Nokia Lumia 730 et 735 : Microsoft présente enfin le « Superman » (IFA 2014)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Cela faisait déjà un mois que nous connaissions l’identité de Superman, le projet de smartphone dédié aux selfies. Mais Microsoft ne s’est pas contenté d’un seul super-héros du selfie : il l’a doublé d’une version 4G.

Après le Lumia 830, vu dans un article précédent, Microsoft a présenté deux autres smartphones. Les Lumia 730 Duo, un mobile double SIM 3G, et le Lumia 735, sa déclinaison simple SIM 4G. Basés sur la même plate-forme technique, les deux mobiles sont tous les deux l’incarnation du projet Superman dont nous vous parlons depuis le mois d’avril et dont l’identité a été révélée depuis plus d’un mois. Et comme les rumeurs le précisaient, le mobile se veut être le spécialiste du selfie, autant au niveau matériel que logiciel.

Lumia 730 / 735

Un téléphone qui soigne les auto-portraits

Nous retrouvons donc un capteur photo grand-angle de 5 mégapixels à l’avant de l’appareil, capable de capturer les vidéos en 1080p. L’optique accompagnant le capteur ouvre à f/2.2. Voilà qui est encore assez rare, même si la tendance est à l’amélioration significative des webcams des smartphones compte tenu de l’essor de la pratique du selfie, chez les jeunes comme chez les moins jeunes. Durant la présentation officielle, Nokia n’a pas manqué de montrer au public qu’il sera désormais très difficile de ne pas être dans le champ de la caméra avec ce duo de smartphone.

À l’arrière, le capteur photo est un 6,7 mégapixels avec optique ouvrant à f/1.9. Les deux appareils ont accès aux mêmes applications photo. Pas de jaloux donc. Comme le Lumia 830, les 730 et 735 seront livrés avec la mise à jour Lumia Denim pour Windows Phone 8.1 qui, justement, apporte de nombreuses améliorations en photo.

Une configuration milieu de gamme assez classique

Pour le reste, la configuration des deux nouveaux Windows Phone s’appuie sur une fiche technique plutôt banale. Le chipset est un Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz (afin d’apporter la connectivité 4G du Lumia 735). L’espace de stockage interne atteint 8 Go (extensible par microSD). La mémoire vive atteint 1 Go. L’écran Clearblack OLED est un modèle HD 720p de 4,7 pouces. Enfin, la batterie est bien plus puissante, 2200 mAh.

Les deux smartphones seront en vente dès le mois de septembre pour un prix variant de 199 euros pour le Lumia 730 à 219 euros pour le Lumia 735. Dommage : Microsoft n'était pas loin d'arriver à présenter un smartphone 4G intéressant sous la barre des 200 euros...

  • Nokia Lumia 735

    Nokia Lumia 735

    Le Nokia Lumia 735 a été dévoilé lors de l'IFA 2014. Ce Windows Phone 8.1, surnommé le « selfie-phone » est disponible dans plusieurs coloris : orange, vert, gris foncé et blanc. Il est équipé...

    Avis des utilisateurs :

    81%

    (7 avis)

Comparer les prix du Nokia Lumia 735

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.