Apple iWatch : deux tailles, du cristal et du paiement NFC ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 septembre 2014 à 18:06
À quelques jours de la conférence d’Apple sur l’iPhone 6 (et peut-être d’un autre produit), quelques fuites évoquent l’Arlésienne iWatch. Elles évoquent les tailles d’écran, les matériaux utilisés et un capteur NFC pour du paiement sur mobile.
image de couverture lesmobiles

Pendant que nos yeux étaient tournés vers Berlin, deux articles sur la future (et très prochaine) smartwatch d’Apple ont été publiés par deux médias américains prestigieux : le New York Times et le Wall Street Journal. Le premier s’est concentré sur les détails ergonomiques. Le second, en bon quotidien économique, s’est focalisé sur le paiement électronique qui fait l’objet de nombreuses indiscrétions ces derniers mois.

Du saphir pour protéger l'écran

Commençons d’abord par les informations du New York Times. Selon le quotidien new-yorkais, Apple dévoilera bien deux iPhone mardi prochain et une première génération de montre connectée, celle que nous appelons depuis fort longtemps l’iWatch. Selon les informations obtenues par le journal, la smartwatch sera proposée en deux tailles d’écran différentes : 1,3 pouce et 1,5 pouce. Nous avons déjà entendu une fuite à ce sujet, avec des montres pour les hommes et les femmes, des montres pour les urbains et les sportifs, etc. Rien de bien nouveau ici.

Le quotidien continue en expliquant que l’écran sera rectangulaire (et non rond comme l'aimeraient de nombreux designers), flexible (comprenez incurvé) et protégé par un verre en saphir synthétique. Elle intègrera aussi quelques capteurs biométriques, pour être compatible avec HealthKit, l’une des nouveautés d’iOS 8 présenté à San Francisco début juin. Ici encore, rien de surprenant. Mais le voir écrit par le New York Times donne du crédit.

Vers le paiement sans contact chez Apple ?

Le Wall Street Journal se penche sur un autre capteur. L’iWatch embarquerait un capteur NFC qui aurait plusieurs fonctions. La connexion facilitée avec l’iPhone 6 (qui devrait également être compatible selon certaines rumeurs) et d’autres accessoires domotiques. Mais surtout le paiement mobile. Dès le début de l'année, une rumeur évoquait des discussions avancées entre Apple et les gestionnaires de carte de paiement (Visa, Mastercard, American Express) afin d’offrir à l’iPhone une capacité de paiement sans contact. La montre serait donc également concernée par ce grand chantier. Ici encore, rien de bien nouveau, mais ces informations publiées à quelques jours du lancement de l’iPhone 6 apporte beaucoup de crédit. À suivre mardi prochain. 

Apple Écran flexible Montre connectée

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13