SFR RED 5 Go = 5

Oppo R5 : un smartphone qui sera 4G, mais surtout tout en finesse

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Le constructeur Oppo, basé en Chine, semble préparer un smartphone Android, un certain R5 qui postulera pour devenir le modèle 4G le plus fin du marché. La partie n’est pas gagnée d’avance avec le compatriote Gionee qui vise les 5 millimètres.

Parallèlement au développement du N3, qui devrait avoir pour particularité de proposer un capteur photo rotatif, afin de permettre une bonne qualité de photo à l'arrière comme à l'avant pour le plus grand bonheur des amateurs de selfies, Oppo pourrait dévoiler un modèle R5. Un document apparu sur le site de Postel, le régulateur indonésien des télécommunications, fait état de premières livraisons pour un modèle connu, pour l'instant, à travers sa référence : R8106.

Oppo R5 Postel

La finesse : argument technique ou commercial ?

Comme son prédécesseur le R3, ce prochain R5 miserait une grande partie de son discours marketing sur sa grande finesse afin de prétendre au rang de smartphone 4G le plus fin du marché. Ou au moins de se faire une place sur le podium, car nombreux sont les constructeurs qui jouent la carte du design pour se démarquer des concurrents.

L'épaisseur est en effet devenue l'un des nouveaux chevaux de bataille chez les constructeurs de smartphones. On se souvient notamment du compatriote Gionee qui, coup sur coup, a présenté le modèle le plus fin du monde. En début d’année, le constructeur a lancé un modèle Elife 5.5 avec une épaisseur de 5,5 millimètres, avant de dévoiler, plus récemment, un modèle Elife 5.1 fin de 5,1 millimètres.

Des caractéristiques encore inconnues

Au niveau des caractéristiques techniques ensuite, c'est le flou total pour l'instant. Une seule caractéristique est connue : la connectivité LTE signalée par Postel. Mais s’agissant d’un smartphone de milieu de gamme (le R3 qu’il remplace en est un), nous pouvons nous attendre à une plate-forme Snapdragon 4xx et un affichage 5 pouces pour une définition 720p. Il faudra patienter encore un peu pour obtenir l'ensemble des détails techniques. C'est probablement l'histoire de quelques mois, puisque l'Oppo N3, également présent dans la base de Postel et certifié en août dernier, est attendu le 29 octobre prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Oppo R5 - Testé

    Oppo R5

    Début 2014, quelques marques chinoises s’affrontent sur la finesse extrême de leurs smartphones. Parmi eux, Oppo propose le R5, un smartphone dont le châssis ne mesure que 4,9 mm d’épaisseur, sans...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer