Oppo N3 : nouveau visuel en fuite, nouveau design

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo annoncera son prochain flagship au mois d'octobre. Baptisé N3, il fait actuellement l'objet de plusieurs rumeurs. La dernière dévoile un design différent de celui observé en début de semaine.

Mission réussie pour Oppo. Le constructeur chinois voulait faire le buzz avec sa prochaine annonce, celle du N3. Le smartphone est désormais abonné aux rumeurs. La première présentait un design intéressant avec une caméra rotative intégrée dans un cylindre au-dessus de l'écran. Une deuxième, en provenance de SoyaCincau, en dévoile un autre, bien plus proche de celui du N1.

Oppo N3

A en juger par le visuel ci-dessus, l'Oppo N3 serait finalement plutot classique en apparence. La tranche supérieure plate et les angles plutôt marqués forment un boîtier presque rectangulaire comme nous en voyons beaucoup. En pratique, nous retrouverions tout de même la caméra rotative en facteur différenciant. Son intégration serait simplement plus discrète.

Un double flash LED ou... ?

Comme pour le N1, c'est un compartiment plat qui pivoterait autour d'un axe horizontal et non directement la caméra. Sur celui-ci, nous trouverions également le flash, doublé ou accompagné d'un mystérieux composant. En effet, deux ouvertures sont visibles ici : l'une laisse clairement apparaître un flash, l'autre est sombre et pourrait renfermer autre chose. Pourquoi pas un capteur secondaire comme sur le One (M8) de HTC ?

Annonce officielle le 29 octobre

Pour l'heure, aucune caractéristique technique n'a fuitée. Nous savons que l'appareil photo du N3 sera son principal atout, mais ignorons comment il se démarquera de ses concurrents. La possibilité de le tourner pour l'utiliser comme webcam est intéressante, mais plus aussi innovante depuis la sortie du premier modèle. Des améliorations sont certainement prévues. Reste à savoir lesquelles.

Nous devrons malheureusement attendre jusqu'au 29 octobre pour obtenir une réponse officielle. C'est à cette date qu'Oppo présentera son N3 au monde entier, depuis Singapour. Il vient de le confirmer en diffusant les invitations. Patience, donc.

Teaser Oppo N3

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.