SFR RED 40 Go = 10

Vertu Aster : un mobile qui marcherait sur les traces du Signature Touch

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vertu

Un nouveau smartphone Vertu pourrait être officialisé très prochainement : Aster. Comme son prédécesseur, ce mobile pourrait allier matériaux luxueux et composants haut de gamme. Ce qui n’était franchement pas le cas auparavant.

Un nouveau smartphone est en préparation chez Vertu, le fabricant de smartphones luxueux. Un modèle nommé Aster vient de recevoir une certification de deux organismes d’importance : la FCC américaine et le Tenaa chinois. Deux passages obligés pour un smartphone qui souhaite être commercialisé dans les deux plus gros marchés mondiaux de la téléphonie. Et deux passages qui offrent quelques renseignements sur ce à quoi nous devrions nous attendre.

Vertu Aster, FCC

Le futur Aster devrait d’abord proposer une construction luxueuse, comme tous les modèles de la marque Vertu. Le châssis devrait donc être fabriqué en titane et le dos du mobile devrait être couvert de cuir. Une impression confirmée par le poids du mobile : 195 grammes. D’autant qu’il ne s’agit pas d’une phablette, mais bien d’un téléphone mobile puisque l’écran mesure 4,7 pouces (soit l’équivalent de l’iPhone 6).

Un intérieur aussi beau que l'extérieur

La fiche technique quant à elle n’est pas honteuse. La dalle, justement, affiche une définition Full HD (1080 x 1920 pixels) et est animée par un chipset quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. Ce dernier est accompagné par 2 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (non extensible), un capteur photo 13 mégapixels, une webcam 2 mégapixels ou encore un capteur NFC. Le mobile est évidemment compatible LTE et fonctionne avec Android KitKat 4.4 habillé de la surcouche Vertu. Pas d’indication en revanche sur la batterie. Espérons que pour l’Aster, Vertu en aura inclus une plus importante que celle du Signature Touch.

Pas de prix évidemment, ni de date de sortie pour ce prochain modèle de Vertu. Le Signature Touch, dont la configuration est quasiment identique en tout point, était vendu 8300 euros environ, service de conciergerie, double haut-parleur Bang & Olufsen, coque compatible avec chargement sans fil Qi et protection en cristal de saphir inclus. Tout porte à croire que l’Aster devrait être proposé à un prix comparable. Réponse très prochainement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer