Oppo proposera aussi un N3 en acier inoxydable !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

L'alliage lithium/aluminium ne sera visiblement pas la seule option pour qui compte se procurer un Oppo N3. Un nouveau teaser indique qu'une deuxième sera proposée : l'acier inoxydable.

L'innovation a un prix et c'est pourquoi certains consommateurs préfèrent parfois s'y opposer. C'était notamment le cas des affichages QHD. Plus rarement, les constructeurs laissent le choix. Oppo propose ainsi un Find 7 avec écran QHD ou Full HD. Il a visiblement décidé de conserver ce mode opératoire avec le futur N3 à en croire le dernier teaser diffusé sur Facebook. Cependant, le choix ne sera pas laissé pour l'affichage cette fois, mais pour les matériaux qui composent le châssis.

Lithium/aluminium ou acier inoxydable ?

Ces derniers jours, Oppo n'a cessé de mettre en avant l'alliage de lithium et d'aluminium qui compose le châssis du N3. Il l'évoque à nouveau mais l'oppose cette fois à l'acier inoxydable, lequel sera visiblement aussi proposé. Pour chacun de ces métaux, quelques précisions d'ordre pratique est historique. Le premier est apparu en 1983 et se trouve être l'alliage le plus léger. Le second est apparu bien plus tôt, en 1912, et se trouve être le plus résistant des aciers.

Teaser Oppo N3

Ce que ce nouveau teaser ne dit pas, en revanche, c'est s'il existera une différence de prix entre les deux modèles. Et cela risque de jouer tout autant, voire plus, que les propriétés de chaque matériau dans la décision du consommateur. Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'ils passeront tous deux dans le même moule pour donner au N3 sa forme finale. Et, justement, deux nouveaux visuels en provenance de Zaeke nous donne un bon aperçu de cette dernière.

Le design du N1 repris, mais amélioré

Comme le laissaient penser les précédentes fuites, le N3 sera visuellement très proche du N1. Nous avions déjà pu observer l'emplacement réservé à son unique appareil photo pour lui permettre de photographier à l'avant comme à l'arrière. Nous avons cette fois une vue d'ensemble. Pour faire simple, c'est un N1 affiné dans l'épaisser mais aussi dans les bordures autour de l'écran. Le cadre noir a par ailleurs disparu pour laisser place à un blanc immaculé sur toute la surface avant.

Oppo N3

Nous avons également une petite idée des composants que nous y trouverons. La résolution et la taille de l'écran auraient été conservées depuis l'ancien modèle : 1920 x 1080 pixels sur une diagonale de 5,9 pouces. L'appareil photo reposerait toujours sur un capteur 13 mégapixels, mais certainement pas le même. Enfin, un Snapdragon 805 soutenu par 3 Go de RAM est également attendu. Confirmation le 29 octobre prochain, au plus tard,  lors de l'annonce officielle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer