Le Samsung Galaxy A7 jouerait plutôt dans la catégorie des phablettes

Par Mathieu Freitas

samsung

Trois smartphones, trois formats. C'est visiblement la stratégie que l'on trouve à l'origine de la nouvelle gamme Galaxy A de Samsung. Le Galaxy A3 est attendu avec un écran de 4,5 pouces. Le Galaxy A5, de 5 pouces. Et le Galaxy A7, de 5,5 pouces.

Samsung prépare une nouvelle gamme Galaxy Ax et, comme souvent, nous n'avons pas eu besoin d'attendre l'annonce officielle pour découvrir les principales caractéristiques des smartphones qui la composent. Ils seront trois : Galaxy A3, A5 et A7. Celui du milieu était le mieux connu jusqu'au passage remarqué du premier chez l'organisme de certification chinois TENAA. En attendant que le troisième y passe à son tour, nous devrons nous contenter du rapport de Zauba.

Le plus grand des Galaxy A

Bien moins curieux que TENAA, Zauba n'a pas vocation à disséquer les différents appareils qui se présentent à lui. L'organisme contrôle les frontières indiennes et les marchandises qui les traversent. Identité et motif de la visite sont généralement ce qui les intéressent, même s'il leur arrive également de noter quelques renseignements supplémentaires. Et, bonne nouvelle, c'est ce qu'ils ont fait avec le Galaxy A7.

La description indique qu'un prototype identifié par le numéro de modèle SM-A700FD a été envoyé dans les laboratoires indiens de Samsung pour examen et, surtout, qu'il est équipé d'un écran de 5,5 pouces et de deux emplacements SIM. Voilà qui explique, en partie au moins, qu'il soit positionné au-dessus du Galaxy A5 attendu, lui, avec un écran HD de 5 pouces. La résolution restera très certainement la même compte tenu du prix puisqu'il devrait être inférieur à 400 €.

Trois smartphones, une plateforme, un design

D'ailleurs, le reste de la fiche technique ne bougera sans doute pas beaucoup non plus : processeur Snapdragon 400/410 compatible 4G, APN 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels... Le design devrait également rester le même puisqu'il devrait contenir l'élément distinctif de la gamme : un cadre fait de métal, ou d'un matériau imitant certaines propriétés du métal pour donner l'illusion de finitions « premium ».

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close