Orange va révolutionner ses boutiques

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
orange

L'opérateur Orange a présenté un nouveau concept de boutique qui se veut plus ouvert sur le monde des objets connectés. Déploiement prévu en Europe pour 2015.

Orange a profité de son Show Hello, qui s'est déroulé hier matin à Paris, pour présenter le nouveau visage que prendra le réseau de boutiques de l'opérateur à compter de l'année prochaine. Quatre ans après le concept des Très Grandes Boutiques, Orange se lance dans une refonte totale de ses boutiques entièrement repensées pour offrir une nouvelle expérience.

Orange Boutique

Cap sur les objets connectés !

Plus grandes, plus ouvertes et plus connectées, telles sont les grandes lignes qui résument ce nouveau concept de boutique. Orange va véritablement casser les codes actuels de ses boutiques avec des espaces thématisés autour des univers du travail, de la maison et des loisirs. Les clients pourront ainsi tester les nouveaux produits et services, et effectuer un retrait rapide en mode pick-up.

Orange Boutique

Orange Boutique

Les nouvelles boutiques se veulent plus confortables, et les vendeurs seront équipés de tablettes pour répondre le mieux possible aux questions des clients grâce à un outil de recommandation fonctionnant avec quelques questions simples. Ce dernier permettra par exemple de proposer le téléphone correspondant vraiment au besoin de chacun, et sera agrémenté de tests professionnels effectués par Orange sur chaque modèle de smartphone.

Orange Boutique

Des bornes en libre-service

Selon nos informations, les offres « forfaits » devraient être moins mises en avant, mais des bornes devraient être installées afin de réaliser des souscriptions de lignes ou des changements de cartes SIM. Une solution déjà mise en place chez Free Mobile.

Déploiement prévu pour 2015

Les premières boutiques intégrant ce concept seront ouvertes entre mars et septembre 2015 à Varsovie, Madrid, Bucarest et Paris. En France, ce concept sera d’abord déployé dans les très grandes boutiques de l’opérateur, avant d'être déclinée dans les 700 et quelques boutiques d’Orange en France.

Orange Boutique

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 28/07/2020

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

RED By SFR

17,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.