Apple aurait équipé son iPad Air 2 d'un chipset A8 amélioré

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

A l'approche de la présentation des iPad, les fuites se multiplient. La dernière en date prend la forme d'une photo montrant la carte-mère de l'iPad Air 2. Le chipset embarqué est identifié comme l'A8X.

C'est le 16 octobre, soit jeudi, qu'Apple tiendra sa deuxième keynote du semestre. Et, si le fait qu'il reçoive à domicile suggère qu'aucune nouveauté majeure n'est à attendre, nous ne sommes pas pour autant à l'abri de quelques surprises lors de la présentation des nouveaux iPad. Le processeur A8 pourrait finalement n'être réservé qu'aux iPhone 6 (et au nouvel iPad Mini ?), alors qu'une version revisitée prendrait place dans l'iPad Air 2 comme semble le montrer la photo ci-dessous.

Carte mère iPad Air 2

Un A8X pour le nouvel iPad Air...

Découverte sur Apple.club, nous y découvrons une carte-mère qui nous est présentée comme celle de la prochaine tablette grand format d'Apple. Au milieu, le processeur porte l'inscription A8X. Ce n'est évidemment pas la première fois que nous en entendons parler. Il était déjà attendu à bord de l'iPad Pro afin d'alimenter son écran à la définition plus élevée que d'ordinaire grâce à un GPU plus rapide. C'est en effet l'une des principales améliorations apportées aux AxX. C'était le cas pour l'A5X ainsi que pour l'A6X.

...et son affichage mieux défini ?

Finalement, nous pourrions donc retrouver cette variante de l'A8 sur le nouvel iPad Air. Et la raison serait la même que pour l'iPad Pro. Lui aussi pourrait voir sa résolution augmenter. Plusieurs fichiers dénichés dans la preview d'iOS 8.1 suggèrent qu'Apple a effectivement mieux que le Retina en réserve. L'iPad Pro n'étant pas attendu avant l'année prochaine, la présence de tels fichiers dans une version d'iOS sur le point de paraître indique qu'elle sera bien pour l'iPad Air 2.

Cette photo semble aller dans le même sens, même si Apple pourrait avoir d'autres raisons pour mieux équiper sa tablette que ses smartphones. Soulignons d'ailleurs que le processeur ne serait pas la seule variante. On parle également d'une mémoire vive plus généreuse : 2 Go de RAM. Confirmation dans quelques jours à peine.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.