Apple iPad Pro : la tablette géante débarquerait au printemps prochain

Apple iPad Pro : la tablette géante débarquerait au printemps prochain

Par La Rédac LesMobiles - 26 septembre 2014 à 10:50
La grande tablette Apple serait toujours dans les tuyaux. Mais son lancement commercial ne serait plus prévu cette année, mais dans le courant du premier semestre 2015. Et surprise, une version améliorée du chipset A8 serait même au menu.

Après les iPhone viennent généralement les iPad. Et puisque cette année, les premiers ont vu leurs écrans grandir, la question de l’évolution de la gamme de tablettes de la firme de Cupertino revient logiquement. D’où le retour de l’iPad Pro, un produit sujet aux rumeurs depuis plus d’un an maintenant. La semaine dernière, nous vous informions d’une fuite sur la date de lancement des iPad 2014. Il s’agissait du mardi 21 octobre prochain. Une date plus que probable puisqu’elle répond aux habitudes d’Apple. Nous nous demandions alors si l’iPad Pro pourrait y être dévoilé. Il n’aura fallu attendre qu’une semaine pour avoir une partie de réponse.

Les futurs iPad Pro et iPad Mini au printemps prochain ?

Selon un article de nos confrères de Tech News Taïwan qui tient cette indiscrétion de sources bien informées, l’iPad Pro ne sortirait que l’année prochaine. La grande tablette, toujours prévue avec un écran de 12,9 pouces, serait commercialisée dans le courant du second trimestre 2015. Soit au printemps. Une date propice puisqu’elle intervient dans la fenêtre habituelle de commercialisation des MacBook Pro et des MacBook Air. L’iPad Pro devant être une tablette pour les professionnels, rapprocher ce modèle des ordinateurs n’est donc pas anodin. Le média taïwanais confirme que le troisième iPad Mini serait repoussé en 2015 et pourrait même sortir en même temps que l’iPad Pro. 

Une version A8X pour l'iPad Pro

L’article de Tech News Taïwan ne s’arrête pas là. Il dévoile également une autre surprise. Apple aurait en effet prévu d’animer la grande tablette par une version plus musclée de son chipset A8. Elle serait naturellement baptisée A8X, à l’image des A5X et A6X. Rappelons que ces deux derniers ont équipé les iPad 3 (ou Nouvel iPad) et iPad 4 (ou iPad Retina). Traditionnellement, les variantes X sont des versions overclockées des chipsets Apple dont les performances graphiques sont nettement améliorées pour supporter l’affichage des tablettes. Puisque certaines rumeurs estiment que l’iPad Pro afficherait une définition 4K (Ultra HD), ce gain de puissance serait plus que bienvenu.

Tech News Taïwan confirme également que le futur iPad Air, qui devrait être présenté en octobre, devrait embarquer 2 Go de mémoire vive. Ici aussi, c’est une bonne nouvelle. Les versions d’iOS ayant tendance à être de plus en plus gourmandes avec le temps, augmenter la mémoire vive aidera certainement le chipset à absorber les mises à jour.

Apple Apple ipad Apple ipad pro

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a