HTC One (E8) : une déclinaison « Eye » aperçue en Inde

Par Mathieu Freitas

htc

Après le One (M8), il semblerait que ce soit au tour du One (E8) d'être décliné en « Eye ». Le nouveau modèle a été repéré alors qu'il franchissait les frontières indiennes.

Eye, ce n'est pas juste le nom du dernier HTC Desire. C'est plus une nouvelle manière d'appréhender la prise de vue, un concept déclinable à l'infini finalement. Preuve en est, le Taïwanais a prévu de porter prochainement l'Eye Experience aux autres modèles de son catalogue via une mise à jour. Certains en profiteront même en natif, comme le One (M8) décliné en One (M8 Eye) pour la Chine. Il semblerait que le One (E8) soit le prochain sur la liste.

HTC One (E8)

Le One (E8 Eye) débarque en Inde

Pour rappel, le One (E8) est un One (M8) avec un châssis en plastique et dépourvu du Duo Camera et même de l'UltraPixel. Il a été lancé en Chine au mois de juin pour concurrencer les smartphones locaux et leurs prix agressifs. Nous le retrouvons aujourd'hui en Inde, dans la base de données de Zauba, avec la fameuse déclinaison « Eye ».

Comme toujours, l'organisme en charge de contrôler les frontières indiennes fournit très peu d'informations. Deux coloris sont listés : Argent et Gris. Sa valeur unitaire est de 27 275 roupies, soit environ 350 euros, comme pour le One (E8) classique. Il y a alors fort à parier qu'aucun changement n'a été opéré à l'intérieur, si ce n'est sur le plan logiciel avec l'ajout de l'Eye Experience.

HTC One (E8 Eye) chez Zauba

Cela nous pousse évidemment à nous demander quel est l'intérêt d'une telle déclinaison dans la mesure où une mise à jour est prévue pour les modèles existants... HTC en profitera peut-être pour étendre la disponibilité de son flagship abordable à d'autres marchés, comme suggéré par une rumeur au mois de juillet ?

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close