SFR RED 40 Go = 10

Square-Enix continue sa vague rétro avec le second Dragon Quest

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
square enix

Un mois après la sortie du premier volet de la saga Dragon Quest sur iOS et Android, voici le second épisode qui s’appuie sur les mêmes mécaniques que son précédesseur, mais offre plus de liberté. Les amateurs de RPG à l’ancienne seront ravis.

Dragon Quest est une série mythique pour tous les amateurs de jeux de rôle nippons, car il est l’un des précurseurs du genre. Avec une base installée de millions de fans à travers le monde, c’est très naturellement que la série se décline de plus en plus sur les smartphones, Square-Enix, son éditeur, étant un spécialiste de la déclinaison multisupport. En fin de semaine dernière, Dragon Quest 2 est apparu sur iOS et Android, un épisode qui fait suite à l’opus sorti mi-septembre et que nous vous avons présenté dans nos colonnes.

Le même, mais en mieux !

Si vous avez aimé le premier Dragon Quest, toujours disponible pour 2,69 euros, ce nouveau jeu devrait également vous plaire. Car il en reprend les bases graphiques (à savoir un remake du jeu original développé en 2004 pour les features phones japonais) et le système de jeu. Cependant, vous n’avez plus un seul personnage pour lutter contre le grand prêtre Hargon, mais trois à gérer. Ils sont tous des descendants du héros de Dragon Quest 1. Et ils ont chacun leurs spécialités.

Dragon Quest 2

Le premier est un guerrier capable de manier toutes les armes. Le second est un épéiste capable de jeter quelques sorts de soutien. La troisième est une magicienne accomplie. Comparé au premier, vous disposez donc d’une fière équipe très équilibrée et de nombreuses pièces d’équipement inédites. Le système de jeu reste identique, avec ces affrontements au tour par tour très tactiques. Le monde est cependant beaucoup plus vaste, le continent du premier jeu n’étant que l’un de ceux du second. Bref, il y a du boulot !

Interface tactile adaptée

Pour cette version smartphone, très peu de changements sont au programme, outre l’adaptation de l’interface et de la prise en main. Vous retrouvez le pad virtuel, le jeu en position verticale et les menus tactiles. Le tout pour un prix de 4,49 euros, sans achats intégrés. Une excellente affaire pour les amateurs.

Pour rappel, Dragon Quest 4 et Dragon Quest 8 sont également disponibles sur iOS et Android. Ils sont tous deux proposés à des prix supérieurs à 10 euros, mais leurs graphismes sont entièrement en 3D. Ce qui explique cette grande différence de prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer