Les cœurs Denver de NVIDIA sont-ils les plus puissants sur le marché ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

Le nombre de cœurs CPU ne fait pas tout. Comme Apple, NVIDIA a fait le choix d'une configuration dual-core pour sa première puce 64-bit. Elle équipe la nouvelle Nexus 9. Et, si vous aviez un doute, ce premier benchmark devrait vous rassurer !

La Nexus 9 que viennent de présenter Google et HTC n'est pas la première tablette sous Tegra K1 mais elle est la première à intégrer sa version 64-bit. Et cela implique de nombreux changements. Au niveau de l'architecture employée tout d'abord, puisqu'elle s'appelle Denver et n'est plus signée ARM mais NVIDIA. Le nombre de cœurs CPU est ensuite divisé par deux, mais comme pour Apple et ses chipsets Ax, ils sont bien plus puissants que les Cortex ou Krait de Qualcomm. La preuve avec les premiers résultats livrés par Geekbench 3.

La Nexus 9 passe devant l'iPhone 6, même en single-core !

Au test single-core, la nouvelle Nexus 9 parvient même à se glisser au-dessus de l'iPhone 6 avec un score de 1807 points, contre 1625. Il nous tarde évidemment de découvrir où le chipset A8x d'Apple positionnera les nouveaux iPad Air et Mini présentés hier soir. La SHIELD Tablet, sous Tegra K1 quad-core Cortex-A15, arrive en troisième position mais loin derrière avec 1088 points.

Résultats Geekbench single-core

Lorsque tous les cœurs à disposition sont activés, les scores se resserrent mais les Nexus 9 et SHILD Tablet restent en tête, avec un léger avantage pour la deuxième. Il serait tout de même intéressant de connaître la part de responsabilité d'Android 5.0 Lollipop dans les bons résultats du Tegra K1 64-bit. Nous devrions y voir plus clair une fois la tablette de NVIDIA à jour.

Résultats Geekbench multi-core

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer