Asus prépare le lancement de la ZenWatch au Japon

Par Mathieu Freitas

asus

Annoncée au début du mois de septembre, la ZenWatch se fait toujours attendre dans le commerce. Et les dernières nouvelles n'étaient pas particulièrement rassurantes. Finalement, la montre devrait être disponible avant même la fin du mois, au Japon au moins.

Si la ZenWatch d'Asus vous a tapé dans l'oeil, nous avons une meilleure nouvelle à vous annoncer qu'en début de mois. Nous indiquions alors que le Taïwanais n'était peut-être pas très enthousiaste, voire frileux, à l'idée de commercialiser sa première montre Android Wear. Et cela, même à l'intérieur de ses frontières où seuls 300 exemplaires devaient être disponibles au lancement. Vrai ou faux, ce qui est certain, c'est qu'il n'a visiblement pas l'intention de priver le reste du monde de son dernier joujou.

Disponible avant la fin du mois au Japon

Sa filiale japonaise vient de lancer un compte à rebours qui prendra fin le 28 octobre prochain. Il défile dans sa boutique virtuelle, sous la phrase « Débloquez le futur » et juste au-dessus de deux visuels. Le premier montre ce qui ressemble à un ZenFone. Le deuxième, ce qui ressemble à la ZenWatch. Le message est plutôt clair. Les smartphones et la smartwatch seront disponibles avant la fin du mois au Japon.

Teaser Asus Japan

Nous n'avons donc pas plus de nouvelles pour le marché français mais ce lancement suprise a le mérite de balayer les doutes que nous avions concernant les ambitions internationales d'Asus. A vrai dire, la ZenWatch n'était même pas attendue aussi tôt à Taïwan puisqu'il était question d'une sortie au mois de novembre. C'est donc une double bonne nouvelle. Les ZenFone sont en revanche en retard puisqu'ils sont déjà disponibles dans la majeure partie de l'Asie. A moins que de nouveaux modèles soient déjà prêts à sortir ? Confirmation dans un peu plus de cinq jours.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close