Archos 50 Diamond : un smartphone à 199€ avec une fiche technique alléchante

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

À l’occasion du CESUnveiled se déroulant actuellement à Paris, Archos vient de dévoiler un nouveau smartphone milieu de gamme à la fiche technique particulièrement attractive : le 50 Diamond.

Après s’être lancé dans le marché des smartphones, le fabricant français a cherché à percer dans l’entrée de gamme, déjà très occupé par Wiko. Si ses premiers essais n’ont pas eu le succès escompté, la gamme Hélium a permis à Archos de gagner en visibilité dans le secteur, en commercialisant deux smartphones 4G au rapport qualité-prix quasiment imbattable.

Archos 50 Diamond

Un appareil exempt de défaut et abordable

Archos souhaite ainsi récidiver en annonçant à l’occasion du CESUnveiled qui se déroule à Paris son nouveau smartphone, le 50 Diamond. Ce dernier dispose d’une fiche technique particulièrement alléchante, d’autant plus qu’il devrait être commercialisé pour seulement 199 €. A ce prix, l’appareil intègre tout de même un écran de 5 pouces affichant du Full HD (1920x1080 pixels) soit près de 440 pixels par pouce !

Pour soutenir cet écran, Archos a opté pour un Snapdragon 615, l’un des nouveaux chipsets 64-bit de Qualcomm. Accompagné par une puce graphique Adreno 405, ce dernier est divisé en deux quad-core, le premier articulé autour de cœurs Cortex A53 cadencés à 1.7 GHz, le second, disposant également de cœurs en Cortex A53, mais cadencés ici à 1 GHz.

Archos a également été généreux en intégrant 2 Go de RAM et en dotant son appareil de 16 Go de stockage, extensible grâce à un port MicroSD. Côté connectique, le mobile est complet : le fabricant français a doté son 50 Diamond d’un port Dual-SIM, d’une compatibilité avec la 4G LTE et de modules WiFi, Bluetooth, GPS et même Galiléo.

Exemplaire jusqu'au bout

Pouvant également servir de selfiephone, le 50 Diamond intègre une caméra frontale de 8 mégapixels complétée par un capteur dorsal de 16 mégapixels. Le tout fonctionne sous Android 4.4 KitKat et est alimenté par une batterie de 2 700 mAh. Et tout cela est proposé, pour rappel, sous la barre des 200 euros. Reste à savoir si tout est fluide, une fois le mobile en main. Mais sur le papier, le Wiko Wax peut commencer à se faire du souci.

  • Archos 50 Diamond - Testé

    Archos 50 Diamond

    Archos s'est lancé depuis plusieurs années maintenant sur le créneau des smartphones d'entrée de gamme. S'il a connu des difficultés au débuts, le fabricant a gagné en visibilité grâce à sa gamme...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    61%

    (12 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.