promo red by sfr

PS4 Remote Play : la fonction jeu confirmée pour novembre

Par Samir Azzemou

sony

Si vous avez un Xperia Z3, Z3 Compact ou Z3 Tablet Compact ainsi qu’une PS4, la fonction Remote Play pour jouer avec la console de salon depuis l’écran du smartphone est pratiquement disponible. Un lancement qui s’accompagne de la fixation GCM10 pour rendre l’expérience encore meilleure.

Madame veut voter à Rising Star ? Monsieur préfère mater le match de championnat ? Junior ne veut pas céder sur Dora l’Exploratrice ? Et vous avez envie de faire une petite partie de Watch Dogs, Beyond Two Souls ou FIFA 15 sur votre PlayStation 4. Désormais, voir quelqu’un d’autre squatter la télévision ne sera plus une excuse pour vous éloigner de votre activité vidéoludique ! En effet, la fonction tant attendue Remote Play entre un produit estampillé Xperia Z3 (dont le Xperia Z3, le Xperia Z3 Compact et le Xperia Z3 Tablet Compact) est enfin active. Pour cela, il vous faut naturellement mettre à jour votre console pour qu’elle puisse reconnaître votre mobile comme plate-forme compatible.

Remote Play

Pour rappel, la fonction Remote Play, déjà compatible avec la PlayStation Vita et prochainement avec la PlayStation TV, déporte l’écran de la télévision sur votre smartphone. Utilisation détournée de la technologie Gaikai achetée par Sony l’année dernière, Remote Play est une application pratique du jeu en streaming, la PlayStation 4 servant de serveur et le Xperia Z3 agissant comme un client léger. Une autre application sera PlayStation Now, le service de jeu en streaming prévu sur console de salon et, peut-être, sur smartphone et tablette.

La checklist du Remote Play

Évidemment, avoir une PlayStation 4 n’est pas suffisant. Vous devez aussi connecter les deux plates-formes au même réseau WiFi, vous munir de votre manette (contrairement à la PlayStation Vita qui simule les boutons grâce à ses propres touches) et, pour un confort optimal, acheter le support « qui va bien » : le GCM10. Ce dernier fixe solidarise la manette et le smartphone comme une console portable.

Loin des tentatives ratées Xperia Play et PlayStation Mobile, voilà enfin une excellente initiative de Sony qui profite intelligemment de ses différentes divisions pour créer un service que personne d’autre ne propose aujourd’hui (Smartglass de Microsoft n’atteint pas encore ce niveau d’interactivité). Quel dommage que ce genre d’initiatives n’ait pas été pris plus tôt ! Comme cela a été annoncé précédemment, la fonction sera déclinée sur la série Xperia Z2, c’est-à-dire le smartphone et la tablette. Une mise à jour de ses deux terminaux sera nécessaire pour les rendre compatibles. Elle arrivera « dans les prochaines semaines », à en croire le communiqué de presse officiel.

Acheter le Sony Xperia Z3 Compact au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.