Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Angry Birds Transformers est disponible sur Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
rovio

Le dernier né des épisodes d’Angry Birds est enfin arrivé sur Android. Même gameplay. Mêmes personnages. Mêmes achats intégrés. Mais d’emblée tous les niveaux et les ajustements de la dernière mise à jour iOS. Ça a du bon d’être en retard.

Il y a quinze jours, nous vous annoncions qu’Angry Birds Transformers était en disponible sur iOS pour tout un chacun après un prélancement dans quelques rares pays en septembre. Nous évoquions qu’évidemment la période d’exclusivité serait temporaire et que les joueurs sur Android pourraient profiter du titre avant la fin du mois d’octobre. Et c’est chose faite : le dernier opus de la licence de Rovio est arrivé hier sur le Play Store. Une bonne nouvelle pour passer Halloween en se marrant avec ses robots à tête de piaf et de cochon !

Angry Birds Transformers

Robot + Missile = Machine à laver ?

Dans la version Android, aucun changement à noter. Vous jouez toujours des robots transformables dont la tête est à l’effigie des grandes figures des opus précédents. Red est Optimus Prime et Sentinel Prime. Le roi cochon est Bludgeon. Le chef cochon (avec la moustache) est Soundwave et Soundblaster. Chuck est Bumblebee. Et Terence est Heatwave. Chaque Transformers dispose d’une arme différente. Bumblebee dispose d’un canon efficace contre le bois. Heatwave balance un laser stratosphérique. Sentinel Prime est armée d’une mitraillette. Etc.

Avec les armes (et avec vos amis, le jeu intégrant une bonne dimension sociale), les Transformers parcourent des événements plus ou moins longs durant lesquels ils collectent des têtes de cochons et des pièces, tout en se défendant contre des cochons volants, des missiles qui transforment votre robot en machine à laver et des colosses qui projettent des boules de feu. Les têtes servent à débloquer de nouveaux personnages (plus d’une vingtaine en tout), tandis que les pièces servent à améliorer les Transformers, débloquer de nouveaux niveaux et à régénérer l’armure des robots. Le nombre de niveaux accessibles est limité en nombre et dans le temps.

Un jeu qui joue avec la frustration

Évidemment, le jeu s’appuie sur la limitation et la frustration pour vous amener à passer à la caisse pour débloquer des étapes plus vites. Car le nombre de pièces est très limité vis-à-vis de la demande, tandis que chaque niveau, chaque réparation et chaque amélioration demandent du temps pour être effectués. Si vous êtes pressés, vous pouvez toujours utiliser des gemmes comme coupe-fil. Des gemmes que vous pouvez gagner en très petite quantité dans le jeu et qui font l’objet des achats intégrés.

Quelques informations pratiques avant d’aller vous ruer sur le Play Store pour vous lancer à corps perdu dans la bataille contre les Oeufbots. D’abord le jeu est compatible avec toutes les versions d’Android à partir d’Ice Cream Sandwitch (4.0). La taille du fichier, comme sur iOS, est de 129 Mo. Vous devrez donc vous connecter en WiFi pour le télécharger. Enfin, le prix des achats intégrés varie de 4,90 euros à 98,17 euros pour acheter des gemmes que vous pouvez également gagner quotidiennement (grâce à des petits coffres qui apparaissent chaque jour) ou en remportant des défis. En sachant que les gemmes ne sont pas si utiles que cela... Le prix du mode Jenga ne change pas : une dizaine d’euros.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer