promo red by sfr

Google débute le déploiement d'Android 5.0 Lollipop sur les Nexus

Par Mathieu Freitas

google

Utilisateurs d'appareils Nexus, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Google a finalement débuté le déploiement d'Android 5.0 Lollipop. Il semblerait cependant que les modèles 3G/4G ne soient pas encore concernés, à l'exception du Nexus 5.

LG avait créé la surprise en annonçant l'arrivée de Lollipop sur son G3 cette semaine alors que la nouvelle version d'Android n'a été officialisée qu'à la mi-octobre, avec les Nexus 6 et 9. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait preuve d'une belle réactivité. Un peu plus, et il doublait presque Google et Motorola, les deux favoris dans la course des mises à jour. L'ordre est finalement rétabli. Le premier vient notamment de faire savoir que le déploiement avait débuté pour les Nexus sur son compte Twitter.

Lollipop disponible pour les Nexus 10, 5 et 7 (Wi-Fi)

Android 5.0 Lollipop devrait leur parvenir over-the-air. Les plus impatients peuvent également se rendre sur le portail de Google pour télécharger les fichiers et flasher manuellement leur appareil. Nous y apprenons au passage que la mise à jour n'est pas encore prête pour tous les Nexus puisque les fichiers en question n'ont été uploadés que pour les Nexus 10, Nexus 5 et Nexus 7 (2012 et 2013) dans leurs variantes Wi-Fi. Ils sont également disponibles pour la Nexus 9 bien sûr.

Android 5.0 Lollipop

Autrement dit, si vous possédez un Nexus 4 ou une Nexus 7 4G, ne vous attendez pas à recevoir la mise à jour dans l'immédiat. Elle a cependant bien été confirmée. Gageons que Google ne tardera pas à la finaliser. Ce n'est pas la première fois que les appareils 3G/4G sont mis à l'écart dans un premier temps mais cela n'a visiblement pas été le seul critère décisif cette année puisque le Nexus 5 n'est pas concerné.

Acheter le LG Google Nexus 5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.