Android 5.0 Lollipop : mise à jour en approche pour la gamme Nexus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google nexus 7

Alors qu’Android 5.0 Lollipop est officiel depuis quelques heures, certains constructeurs commencent à annoncer le planning des mises à jour pour leurs smartphones déjà commercialisés. Après Motorola, premier à dégainer, c’est naturellement au tour de Google de prendre la parole pour les Nexus encore en boutique.

Si vous venez de craquer pour le Nexus 5 et que vous lisez l’ensemble des articles parus depuis hier soir sur Android 5.0 Lollipop et les nouvelles plates-formes de la gamme Nexus, peut-être vous sentez-vous légèrement lésé. Car les Nexus 6 et Nexus 9 seront les premiers à profiter de la nouvelle mouture de l’OS mobile, laquelle apporte une refonte graphique complète ainsi que de nombreuses nouveautés (sur lesquelles nous reviendrons dans le courant de la journée). Mais rassurez-vous : Lollipop sera bien porté sur votre Nexus 5.

Toute la gamme Nexus concernée par Lollipop

Suivant l'exemple de Motorola, Sundar Pichai, le patron d'Android et de Chrome, a profité de ce grand lancement pour publier sur le blog officiel d'Android un post de présentation des trois nouveaux Nexus (6, 9 et Player), aborder les principales nouveautés de Lollipop et offrir quelques détails sur le planning des mises à jour pour les Nexus existants. Sachez d’abord que les quatre Nexus actuels sont concernés : les Nexus 4 et 5 de LG, la Nexus 7 d’Asus et la Nexus 10 de Samsung. Sundar Pichai ne précise pas si les versions 2012 et 2013 de la petite tablette de 7 pouces sont toutes les deux concernées ou seulement la plus récente. Puisque la tablette de Samsung (sous Exynos 5 Dual) est concernée, il serait étonnant que la première itération (sous Tegra 3 quad-core) ne le soit pas.

Second détail, la mise à jour concerne aussi tous les smartphones et tablettes Google Play Experience (LG Pad 8.3, Xperia Z Ultra, Galaxy S4, HTC One et One (M8), Moto G). Ces smartphones ne sont commercialisés qu’aux États-Unis, mais leur déclinaison sur ses anciens flagships est de bon augure pour un portage éventuel sur les versions classiques. Reste à savoir, hormis Motorola, quand les fabricants comptent déployer la mise à jour.

Dans les semaines à venir

La réponse à cette question pour la gamme Nexus est justement le dernier détail offert par Sundar Pichai. Le patron d’Android et de Chrome annonce que la mise à jour sera déployée dans les semaines à venir. Nous ne pensons pas que cette mise à jour sera disponible avant le début de la commercialisation des nouveaux Nexus. Soit le début du mois de novembre.

Comparer les prix du LG Google Nexus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.