OPPO Reno2

Nokia pourrait présenter demain un décodeur sous Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Trois jours après l’allocution de son président, Nokia dévoile sur Facebook un visuel surprenant. Selon ce dernier, le Finlandais devrait présenter un nouveau produit qui ressemble étrangement à une set-top-box comme le Nexus Player ou le Fire TV. Et qui ressemble beaucoup à un produit grand public.

Vendredi dernier, le président de Nokia a voulu faire taire toutes les rumeurs sur un retour de l’entreprise sur le marché de la téléphonie mobile grand public, mais avouait être très intéressé par celui des objets connectés. Une déclaration qui allait, à priori, à l’encontre de toutes les rumeurs indiquant que Nokia préparait un produit sous Android dont le lancement pourrait être prévu avant la fin de l’année. Or, la marque vient justement de communiquer via son compte Facebook. Incroyable retournement de situation : visiblement, tout le monde avait raison. Explications.

Une set-top-box sous Android TV ?

Nokia a en effet posté un visuel indiquant que la marque finlandaise devrait présenter demain un nouveau produit. Et il devrait concerner le grand public. Sinon pourquoi passer par Facebook pour en parler ? Le lien paraît évident, naturellement. La photo, que vous pouvez voir ci-dessous, représente un boîtier noir avec la marque Nokia sur le dessus.

Nokia set-top-box

Pas de connectique visible (elles doivent toutes se trouver à l’arrière). Mais l’impression que cette boîte irait bien sous notre téléviseur HD, à côté de notre Box ADSL. Car ce produit ressemble beaucoup à un décodeur TV. Notamment à deux modèles que nous vous avons présentés dans nos colonnes : le Fire TV d’Amazon et le Nexus Player de Google. Deux produits sous Android...

Toutes les rumeurs concorderaient...

Et c’est d’ailleurs ce dernier détail qui nous rappelle certaines rumeurs. Rappelez-vous : elles indiquaient toutes un développement interne d’une plate-forme sous Android. Et naturellement, nous avions pensé qu’il s’agissait d’un smartphone, compte tenu du fait que Nokia reste un acteur prépondérant dans ce domaine et que l’entreprise a développé les Nokia X (dont le dernier modèle date de cette année). Or, la marque Nokia est inexploitable en téléphonie tant que l’accord passé avec Microsoft n’est pas arrivé à son terme. Ce qui semblait donc contradictoire.

Cependant ce boîtier montre que toutes les rumeurs et les déclarations officielles peuvent se rejoindre : une plate-forme sous Android qui n’est pas un téléphone, mais un produit connecté, voilà donc le projet secret de Nokia. À l’intérieur, nous devrions probablement y retrouver une configuration proche du Nexus Player. Reste à savoir quelle sera la version d’Android (s’il est bien sous Android), quels seront les services qui démarqueront Nokia d’Amazon et Google, et quel sera son prix. Réponse : demain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer